SOS beauté : comment rattraper un make-up raté

0
1278

On fait toutes des erreurs au moment de se maquiller : trop de fond de teint, eye-liner asymétrique, mascara qui dérape…heureusement que les solutions existent pour rattraper tout ça.

Mascara effet paquet

Si vous avez forcé sur le mascara, pas la peine de tout démaquiller et recommencer.  Pour diminuer l'effet paquet, il suffit juste de positionner un mouchoir en papier entre les cils et la paupière supérieure ainsi qu'un autre mouchoir sous les cils inférieurs en fermant les yeux et en pinçant. L'excédent de mascara se collera sur le mouchoir. Vous pouvez également utiliser un coton-tige pour rattraper les traces de mascara sur la paupière ou sous les yeux.

Faux cils trop longs

Si vous avez choisi des faux cils trop longs et que vous n'aimez pas le résultats une fois posés, il suffit de les couper en deux ou en même en quatre et de placer un petit bout au coin externe de l'oeil pour vous faire des yeux de biche. Et pour que le résultat soit plus naturel, n'oubliez pas d'appliquer une couche de mascara pour mélanger les vrais et les faux.

Panique à bord : le fond de teint !

Si vous avez mis trop de fond de teint : vous avez eu la main tellement lourde sur le fond de teint que votre peau tiraille. Pas la peine de tout démaquiller, prenez juste une éponge humide et passez-la sur votre visage sans frotter pour absorber l'excédent.

–  Votre fond de teint est trop foncé : si vous avez utilisé un fnd de teint beaucoup trop foncé, n'essayez surtout pas de blanchir avec une poudre claire. Celle-ci ne ferait que fixer encore plus la matière. Il faut juste diluer le fond de teint déjà appliqué avec un sérum ou une crème hydratante et de masser.

Eye-liner asymétrique

Utilisez toujours un eye-liner gel dont la texture est plus facile à enlever. Si vous n'êtes pas arrivée à dessiner deux traits symétriques, utilisez un coton-tige fin imbibé de démaquillant afin de rééquilibrer le tracé. 

Le vernis qui s'écaille

Au lieu de remettre une couche de vernis pour masquer les défauts, transformez votre manucure en nail art en utilisant du vernis à paillettes que vous appliquerez sur les parties écaillées. Effet festif garanti !

Un bouton au milieu du visage 

Pour masquer les rougeurs, appliquez un correcteur à base de pigments jaunes et choisissez de préférence une texture fluide pour éviter l'effet plâtre. 

Un rouge à lèvres qui déborde

Enlevez les bavures avec un coton-tige puis retouchez le tour de la bouche avec un peu de fond de teint. Terminez avec un peu de poudre pour fixer e une couche de rouge à lèvres. 

 

 

]]>