Sortie officielle du premier album du projet Haz’Art Trio avec Fadhel Boubaker

0
540

« Infinite Chase », c’est le titre du premier album du projet Haz’Art Trio, dont la sortie officielle aura lieu aujourd’hui, mardi 8 novembre 2016. « Infinite Chase  » qui signifie « infinie poursuite « , est un album instrumental très coloré qui offre un savant mélange des saveurs Est -Ouest. Une tournée de trois jours est prévue à cette occasion.

Haz’Art Trio est un projet de musique instrumentale qui réunit deux musiciens allemands Dominik Fürstberger et Jonathan Sell à notre oudiste national Fadhel Boubaker. Fadhel Boubaker qui a composé et arrangé les 11 morceaux de l’album, dont la particularité est le mélange entre la chaleur de la musique orientale et la brillance du Jazz.

Notons que les membres ont initialement fait partie du groupe Beyond Borders Band pour décider ensuite d’explorer un son plus acoustique, et une ligne artistique qui regroupe expérimentation, improvisation, et innovation.

https://www.youtube.com/watch?v=z56biv0OAzw&t=42s

Des lignes mélodiques à la contrebasse issues de la tradition du maqâm arabe, ainsi qu’un oud qui chavire entre progressions d’accords et mouvements chromatiques occidentaux. Un ensemble qui se veut à la fois multiculturel, et universel, accessible au maximum d’auditeurs et de backgrounds culturels mais qui suggère aussi un abord innovant de la question de métissage et d’échange interculturel.

Un message de dialogue et de tolérance où des cultures supposées éloignées dans l’espace et dans le temps se rejoignent et se fondent pour l’émergence d’un langage musical innovant et dépouillé.

L’Album Sera disponible lors des concerts prévus le 8 novembre à L’Agora et le 10 novembre à Hammamet .
Une séance de dédicace est aussi prévu en marge des ces deux représentations .

14639615_1770338413217404_2721579616621823258_n