Sortie en salles du film « Koul Trab » avec Lotfi Abdelli

0
997

Mercrdi prochain sortira en salles le film « Koul Trab » de Nidhal Chatta.

Pour celles et ceux qui ont déjà vu circuler le #hashtag (#KoulTrab) sans trop comprendre de quoi il s’agit, voici enfin de quoi attiser votre curiosité. Le teasing fait pendant des semaines a dévoilé il y a quelques jour ce film réalisé par NIdhal Chatta et interprété par Lotfi Abdelli, Fethi Haddaoui, Haifa Bouzouita, Yasmine Bahri, Mohamed Ali Ben Jemaa et Férid Memmich.

Le film raconte l’histoire de Hakim qui, dans un nulle part, hors du temps, erre, tourmenté, et obsédé par les images de sa sœur décédée. Il ne peut plus supporter l’autorité de son aîné qui est totalement renfermé sur lui-même. Hakim a besoin de se forger et de trouver sa vérité. Il accepte une mission mystérieuse confiée par Ferid, l’homme le plus puissant et le plus dangereux de la région. Il embarque à bord de sa 203 pour une traversée du désert. A l’arrivée, il parviendra peut-être à briser ses chaînes et à affronter la vie.

Le film ne date pas d’hier, puisqu’il a fait partie de la compétition officielle des JCC 2000 dans la catégorie des longs-métrages. Mieux encore, « Koul Trab » avait même reçu le prix de la Meilleure Première Œuvre et celui du meilleur second rôle masculin pour Fathi Haddaoui. 16 ans plus tard, il sera projeté sans avoir pris une ride pour une sortie officielle prévue pour le 30 novembre. Voici le trailer en attendant :

https://www.youtube.com/watch?v=I-VHW2KrMdE