#SideProfileSelfie : le hashtag qui encourage à assumer son nez

0
664

Après le hashtag qui célèbre la cellulite et les seins qui tombent, le mouvement body positive continue à se démener pour que les femmes s’affranchissent des diktats de la beauté.  Il s’attaque cette fois-ci au complexe du nez…

Radhika Sanghani, une journaliste anglaise, a écrit une tribune dans « Grazia UK » pour encourager les femmes à assumer leur nez « Brisons le tabou des grands nez avec ma nouvelle campagne #sideprofileselfie. Arrêtons de haïr notre nez parce qu’il n’est pas assez petit.», a posté la jeune femme sur Twitter.

Dans sa tribune, Radhika dénonce aussi le sexisme à Hollywood : « Alors qu’il y a beaucoup d’hommes avec des nez larges, il n’y a qu’une poignée de femmes célèbres avec des profils forts. […] J’ai grandi en pensant que je ne pouvais pas être belle, à moins d’avoir un nez à la Kate Middleton ou Mila Kunis. Et je sais que d’autres femmes ont eu la même réflexion. »

Sur les réseaux sociaux, le #SideProfileSelfie fait un carton. Des femmes et aussi des hommes ont publié des photos montrant leur nez.

https://twitter.com/harrymargot/status/967313883248648192