Sfax accueille la 2e édition du Festival de l’amandier by Gourmandise

0
58

La Maison Gourmandise et l’Association du Patrimoine et des Propriétaires des Anciennes Demeures (APPAD) organisent la 2e édition du festival de l’Amandier à l’espace culturel Borj Kallel de Sfax du 20 au 22 Mai.

Sous l’égide du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la pêche, le festival mettra en valeur les caractéristiques et les bienfaits de l’amandier dans diverses utilisations tant dans la pâtisserie que dans l’industrie. Il faut savor qu’en Tunisie, la culture de l’amandier occupe la 2e place après celle de l’olivier répartis  sur 87000 hectares entre Sfax et les autres régions.

Différents ateliers et conférences, animations, concours et rencontres scientifiques et patrimoniales seront proposés pendant les 3 jours du festival visant le développement du secteur de l’amandier dans la région et la promotion des produits du terroir.

La programmation riche et variée sera rythmée avec des rencontres, des conférences scientifiques assurées par des spécialistes universitaires et des experts du ministère de l’Agriculture. Des ateliers pour la valorisation des déchets des amandes ainsi que des ateliers dédiés aux enfants sur la décoration à base de pâte d’amande seront également organisés.