Semi-marathon Ulysse Djerba : des femmes sur le podium

0
245

La première édition du semi-marathon Ulysse Djerba a été organisée le week-end dernier sous le thème « Courir pour son environnement ». Cet événement sportif à forte consonance touristique et environnementale s’est déroulé en deux temps, notamment avec un village d’animation et de promotion à Houmt Souk lors de la journée du samedi 9 mars et qui a drainé de nombreux visiteurs aussi bien locaux que touristes.

La seconde journée du 10 mars a été marquée par le déroulement de deux courses (le semi-marathon de 21 km -avec 320 coureurs au départ- et une course pour tous de 5 km -avec 294 participants) soutenus et encouragés par quelques milliers de personnes et d’accompagnateurs venus non seulement de Djerba mais également de plusieurs régions de Tunisie. Particularité de l’événement : une très forte présence de femmes et d’enfants.

La présence de Mohamed Gammoudi, illustre athlète et premier médaillé d’or olympique tunisien, a été grandement appréciée par les présents et notamment par les nombreux jeunes qui ont pu approcher le grand champion de visu. Dans un autre registre, Dora Bouchoucha, grande productrice de cinéma tunisienne, a également rehaussé l’événement de sa présence, aux côtés des autorités locales et régionales.

Côté étrangers, de nombreux adeptes de la discipline ont également fait le déplacement de plusieurs pays. On a en effet noté la participation de sportifs et de passionnés venus d’Algérie, du Maroc, de France, d’Allemagne, d’Italie et de Belgique.

Les podiums féminins : 

Catégorie 5 km femmes (course pour tous)

  1. Farah Tlig, Médenine (23mn, 04s)
  2. Nawel Dhifallah, Djerba (23mn, 34s)
  3. Mouna Jbar, Gabès (25mn, 17s)

Catégorie  21 km femmes

  1.     Rafika Abedenbi, Association sportive militaire de Tunis (1:33:02)
  2.     Mariem Khaldi, Tunisie (1:37:24)
  3.     Shefia Hendaoui, Tunisie (1:39:06)

Catégorie  21 km vétérans femmes 

  1. Meriem Ben Lamine, Joggers de Tunis (1:57:15)  
  2. Leila Ben Jilani, Joggers de Tunis (2:00:43)  
  3. Firdaws Lamhamedi, Tunisie (2:00:51)  

Catégorie 21 km Handi-sport

  1. Anis Cherif, Joggers de Tunis(1:59:25)
  2. Wiem Kriouene, Tunisie (2:00:55)

Selon communiqué.