Se prendre en selfie pendant le sport serait révélateur d’un trouble psychologique

0
5150

Une étude britannique vient de révéléer que les personnes accros aux selfies en pleine séance de sport auraient un problème psychologique. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs de l'Université Brunel ont posé une série de questions à 550 utilisateurs de Facebook afin de mieux connaître leurs traits de personnalité. Il en ressort que les plus narcissiques sont ceux qui aiment se prendre en photo en tenue de sport en salle de musculation.

Ces mêmes personnes adorent également photographier les aliments sains qu'ils consomment ainsi que les différents régimes qu'ils suivent. "Ces personnes utilisent Facebook pour partager leurs efforts mais surtout pour jouer sur l'apparence physique. Leurs amis les encouragent en likant ou en commentant leurs posts alors qu'ils détestent secrètement cela" explique l'un des chercheurs, à l'origine de cette étude avant de poursuivre :"Ils écrivent également régulièrement des statuts concernant leur alimentation et leurs exercices quotidien. Ils utilisent Facebook pour diffuser l'effort qu'ils mettent dans leur apparence physique". Les obsédés du selfie pendant le sport cherchent donc à prouver que leurs efforts sont payants en recevant les compliments des autres.

Le groupe de scientifique en charge de l'étude concluent que ces personnes dévoilent des traits de personnalité telles que la névrose, l'extraversion et une grande estime de soi !