Sauvés par le Gong n’a duré « que » 5 saisons, mais cela a largement suffi à la faire entrer dans la cour des séries de légende. De 1989 à 1993, Saved by the Bell (titre original), a raconté avec humour les aventures d’adolescents américains évoluant dans leur lycée (Bayside High School de Los Angeles) et, surtout, dans un restaurant, The Max.
Dereck Berry, qui travaille dans l’événementiel à Chicago et qui est, surtout, fan absolu de la série de NBC, a décidé d’ouvrir une réplique du resto fictif : Saved by the Max. Côté décor, la copie ressemble énormément à l’originale : la lumière rose, les tables, les chaises, les bancs, les formes des années 1990 sur les murs, etc. Chaque soir, un événement est organisé vers 23h, comme des soirées musicales à thème (années 1980 vs années 1990), un karaoké, des questions/réponses ou encore des rencontres avec les acteurs de la série américaine. Un vrai programme !
Derrière les fourneaux, c’est bien bien meilleur que la version originale puisque Brian Fisher, chef étoilé au Guide Michelin, s’occupe de préparer des plats à base de poulet frit, de burgers ou de porc, de manière à la fois classique et moderne. Les noms des plats sont, quant à eux, inspirés des personnages de Sauvés par le Gong. Si vous passez par Chicago, faites un détour au Saved by the Max, 1941 W North Ave. Chicago, IL 60622. Bon brunch, déjeuner ou dîner, sans réservation !