Sauvés par le Gong : un fan ouvre une réplique du restaurant de la série

0
1327

Sauvés par le Gong n’a duré « que » 5 saisons, mais cela a largement suffi à la faire entrer dans la cour des séries de légende. De 1989 à 1993, Saved by the Bell (titre original), a raconté avec humour les aventures d’adolescents américains évoluant dans leur lycée (Bayside High School de Los Angeles) et, surtout, dans un restaurant, The Max.

sauves

Dereck Berry, qui travaille dans l’événementiel à Chicago et qui est, surtout, fan absolu de la série de NBC, a décidé d’ouvrir une réplique du resto fictif : Saved by the Max. Côté décor, la copie ressemble énormément à l’originale : la lumière rose, les tables, les chaises, les bancs, les formes des années 1990 sur les murs, etc. Chaque soir, un événement est organisé vers 23h, comme des soirées musicales à thème (années 1980 vs années 1990), un karaoké, des questions/réponses ou encore des rencontres avec les acteurs de la série américaine. Un vrai programme !

Derrière les fourneaux, c’est bien bien meilleur que la version originale puisque Brian Fisher, chef étoilé au Guide Michelin, s’occupe de préparer des plats à base de poulet frit, de burgers ou de porc, de manière à la fois classique et moderne. Les noms des plats sont, quant à eux, inspirés des personnages de Sauvés par le Gong. Si vous passez par Chicago, faites un détour au Saved by the Max, 1941 W North Ave. Chicago, IL 60622. Bon brunch, déjeuner ou dîner, sans réservation !