Santé : Tout ce qu’il faut savoir sur les amandes et leurs bienfaits

0
874

Véritable concentré de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, les amandes ont tout bon. Qu’on les aimes crues ou grillées, elles sont bourrées de bienfaits et contrairement aux idées reçues, elles ne font pas grossir. En effet, elles possèdent une charge glycémique faible, augmentent l’effet de satiété et freinent l’absorption des lipides. Vous voyez, on vous a dit que l’amande ne vous voulait que du bien. Découvrez ses autres bienfaits sur la santé.

Diminution de la concentration du cholestérol sanguin : La consommation d’amandes diminuerait la concentration de cholestérol dans le sang et en particulier le cholestérol LDL ou mauvais cholestérol.

Diminution du risque de maladies cardiovasculaires : Une consommation quotidienne de 30g de noix ou amandes pourrait réduire de 45% le risque de maladies cardiovasculaires.

Favorise le transit intestinal : L’amande est un aliment riche en fibre qui fait du bien à l’estomac en favorisant le transit intestinal et en entraînant rapidement un effet rassasiant.

Effets antioxydants et anticancérigènes : Les amandes sont riches en antioxydants qui réduisent l’impact des radicaux libres. Elles contiennent aussi de la vitamine E8 et des squalènes qui ont des effets antioxydants et anticancérigènes en empêchant la croissance de la tumeur, en particulier celle du côlon.