Samsung Galaxy S8 : tout ce que l’on sait déjà (ou presque)

0
1037

En 2016, les informations supposées confidentielles le restent rarement. Scripts, épisodes de séries, photos de célébrités sur leur iCloud, fiches techniques de smartphones : quasiment tout finit par leaker avant l’heure, comme les informations sur le prochain le Samsung S8. Entre rumeurs et fuites, que sait-on déjà du prochain flagship de la marque coréenne en attendant son annonce officielle qui n’aura pas lieu le 26 février, lors du Mobile World Congress 2017 à Barcelone, mais au mois de mars ?

Mise à jour du 21 février 2017

Le design borderless du S8 se confirme avec une première photo de l’appareil allumé montrant par la même occasion l’emplacement de la flèche retour (à droite) :

galaxy-s8-ecran-photo
Le Samsung Galaxy S8
galaxy-s8-plus-photo
Le Samsung Galaxy S8+ (version XXL)

Le bouton physique Home pourrait disparaître a disparu puisque Samsung avait fait part de sa volonté d’avoir un flagship ressemblant au Xiaomi Mi Mix, soit un écran recouvrant la quasi-totalité de l’écran. Celui-ci deviendrait donc plus grand et le lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran devrait être situé à l’arrière de l’appareil, près de l’appareil photo.

samsung-galaxy-s8-ecran-frame

Côté sécurité, il y aurait un scanner d’iris, en plus du lecteur d’empreintes.

Concernant la résolution de l’écran, les deux S8 auraient la même taille que la génération précédente sans les bords ni les boutons physiques et seraient tous deux incurvés. L’écran du S8 serait donc du 5,8 pouces Super AMOLED (2880×1440 pixels) et celui du S8 Plus du 6,2 pouces Super AMOLED (2 880 x 1 440 pixels).

samsung-galaxy-s8-plus
©Twitter @evleaks Photo officieuse du Samsung Galaxy S8 Plus

Tout comme sur l’iPhone et le Huawei Mate S, le S8 pourrait intégrer la Force Touch, une technologie qui permet à l’utilisateur une meilleure expérience tactile selon la pression de son doigt.

Selon SamMobile, la prise Jack pourrait disparaître être ajoutée au profit près du port USB Type-C en USB 3.0, comme sur l’iPhone 7.

Le capteur selfie de l’appareil serait de meilleure qualité et la mise au point pourrait être automatique

Les haut-parleurs seraient stéréo et produits par Harman

La seconde version du S8, la plus grande, intégrerait un double capteur photo arrière

L’espace de stockage, sans carte, passerait à de l’UFS 2.0, entre 64 Go et 256 Go, dont le débit séquentiel est de 800 Mo/s

Côté performances, les deux S8 intégreront une chipset gravé en 10 nm mais différentes selon les régions : un processeur Samsung 8895 en Europe et un processeur Samsung 835 ailleurs.

L’appareil photo arrière ne devrait pas changer par rapport au modèle précédent : 12 mégapixels f/1.7. Pour les selfies, l’appareil photo placé à l’avant de l’appareil passerait de 5 à 8 mégapixels.

Maintenant, la douloureuse : 799 euros pour le S8 normal et 899 euros pour le S8 Plus.

Le S8 sortirait le 21 avril 2017, quelques semaines après son annonce le 29 mars à New York.