L’appel à candidatures pour la 6e édition de Samsung FastTrack a été officiellement lancé le mardi 4 octobre 2022. 

À propos de Samsung FastTrack (SFT)

Initié par Samsung Electronics Tunisia (SETN) et mis en œuvre par Impact Partner (Yunus Social Business Tunisia), Samsung FastTrack est un programme intensif de 4 semaines qui cible exclusivement les startups technologiques early-stage ayant un impact social. Cette année, 8 à 10 startups seront sélectionnées pour participer à la 6e édition qui aura lieu en novembre 2022.

Aperçu de l’édition précédente :

 En novembre 2021, 11 startups ont été sélectionnées et 20 entrepreneurs ont entamé un parcours enrichissant d’apprentissage et de croissance. 

Le programme a duré 4 semaines, avec plus de 25 sessions générales animées par des  experts et 40 heures de coaching et de formations personnalisées. Le programme a été couronné par un Demo Day pendant lequel les entrepreneurs retenus se sont succédé sur scène pour pitcher. A la clé,  trois prix d’une valeur totale de 40 mille DT. 

Après une évaluation et une sélection par 7 membres du jury de haut niveau, les 3 startups gagnantes ont été annoncées :

●      Premier Prix (20 mille DT): Hack Up, fondée par Ayhem Ghanmi – Une start-up tunisienne qui remodèle la façon dont les entreprises et les développeurs correspondent à travers une plateforme en ligne qui comprend des tests d’évaluation ludiques de haute qualité, pour accomplir un processus fluide et efficace.

●      Deuxième Prix (10 mille DT): Kumulus, cofondée par Iheb Triki et Mohamed Ali Abid – Une société de technologie de l’eau qui vise à résoudre le problème de la pénurie d’eau potable en Afrique et au Moyen-Orient en créant des machines qui utilisent l’énergie solaire pour transformer l’humidité de l’air en eau potable. 

●      Troisième Prix (10 mille DT): Civitas, cofondée par Firas Gaffari – Une Gov-tech start-up qui fournit des solutions numériques complètes et haut de gamme pour les administrations et les entités gouvernementales et offre une nouvelle classe de produits intelligents, simples à utiliser et faciles à configurer.

À quoi s’attendre ?

 En rejoignant Samsung FastTrack, vous pourriez bénéficier de :

 ○      Un programme gratuit.

○      Une expérience unique de 1-0-1 coaching.

○      Une formation délivrée par des experts nationaux et internationaux.

○      Une occasion de rencontrer des investisseurs potentiels.

○      Énormes opportunités de networking.

○      Une chance de gagner l’un des 3 prix (40 mille DT au total).

○      Une chance d’obtenir un financement complémentaire pour la participation à un événement international.

○      Un accès au soutien financier et technique supplémentaire à travers Impact+, le post-programme d’Impact Partner.

Qui peut y participer?

Pour être la prochaine startup à rejoindre Samsung Fastrack, vous devez :

○      Être une start-up dans les secteurs technologiques.

○      Être à un stade « early-stage », au moins avoir un PoC (Proof of Concept) (un MVP est préférable, mais pas nécessaire). 

○      Avoir un impact social.

Comment postuler :

Visitez les pages “Samsung FastTrack” sur Facebook et F6S pour en savoir plus sur le programme, et POSTULEZ MAINTENANT! La date limite pour soumettre les candidatures est le dimanche  6 novembre.

Lien : https://www.f6s.com/samsung-fasttrack-2022-6th-edition/apply