Salt & Straw propose une glace avec du vrai sang

0
682

Comment repousser les limites du réel à l’approche de Halloween ? En offrant simplement une « friandise » avec du vrai sang. C’est ce que propose Salt & Straw, célèbre marque américaine de crème glacée, pour donner le frisson ultime à ses consommateurs. En effet, Halloween oblige, une crème glacée édition Haloween est proposée ce mois-ci, Dracula’s Blood Pudding, au vrai… sang !

La question qui se pose alors est : de quel être est issu ce sang ? Pas de panique (tout est relatif), ce n’est pas du sang humain mais porcin. Selon Kat Whitehead, directrice de recherche et de développement de Salt & Straw, sa marque s’inspire en réalité d’un dessert italien, le sanguinaccio dolce. Une préparation à base de sang de porc frais, chocolat, sucre et lait, traditionnellement servi juste avant le carême.

Pour réaliser leur Dracula’s Blood Pudding, la marque américaine mélange le sang frais à des épices telles que la coriandre, la cannelle, le cubée ainsi que d’un brandy. Lorsque vous goûtez notre Dracula’s Blood Pudding, l’idée n’est pas d’avoir du sang plein la figure – quand j’en mange, j’ai au départ le goût du chocolat épicé – mais au fur et à mesure que la glace fond, vous pouvez remarquer la présence du sang de porc. Il y a une salinité et une minéralité distinctes. Notre but était de faire de ce sang porcin un composant présent mais de manière à ce que les autres ingrédients en arrondissent le goût », explique Kat Whitehead.

Si vous n’êtes pas porté sur le sang de porc, peut-être serez-vous tentés par les autres parfums de la marque, comme celui au thé matcha avec des grillons en topping ou celui au fromage bleu, poires, mûres noires et jambon fumé ?