Salma Elloumi Rekik: une femme d'influence

0
1498

Le prix de la femme d'influence tunisienne de l'année 2015 à été attribué, mardi, à l'actuelle ministre du tourisme et de l'artisanat, Salma Elloumi Rekik, lors d'une cérémonie organisée par la Chambre régionale des femmes chefs d'entreprises de Tunis à l'occasion de la journée internationale des femmes.

Pour cette deuxième édition, la Chambre régionale des femmes chefs d'entreprise a tenu à récompenser la patronne de l'entreprise agroalimentaire Stifen, pour sa participation active dans le développement de l'activité économique du pays mais aussi pour son engagement politique. Ce prix, décerné l'année dernière à Wided Bouchamaoui – la présidente de l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat -, récompense les femmes les plus influentes dans la sphère économique tunisienne. Titulaire d'un diplôme de management à l'Institut Supérieur de Gestion de Tunis, Salma Elloumi rejoint d'abord l'entreprise familiale (Group Elloumi) avant de s'orienter vers l'agroalimentaire. En vingt ans, la femme d'affaire a su s'imposer et développer une grande activité agricole et agroalimentaire dans sa région natale du Cap Bon. Ce n'est qu'après la révolution que la businesswoman se tourne vers la politique. Elle s'engagera rapidement au sein du parti "Nida Tounès". Elle sera élue, le 26 octobre dernier, députée de la région Nabeul 1 avant d'être nommée ministre du tourisme et de l'artisanat du gouvernement de Hbib Essid.

Fière de cette distinction, la femme d'affaire n'oublie pas de rendre hommage aux centaines de femmes tunisiennes actives, surtout dans les régions, qui méritent, elles aussi, ce prix. 

]]>