1.Il vous plaque
Cela fait 6 mois que vous êtes ensemble, vous pensez légitimement que vous allez passer la Saint Valentin avec lui après des années de célibat durant lesquelles vous avez dû vous farcir des films d’amour et les récits des copines à propos de leur super Saint Valentin. Cette année, vous allez y avoir droit. Vous avez déjà planifié le dîner, la tenue et même les dessous (on n’est jamais assez prévoyante). Justement, ce que vous n’aviez pas prévu, c’est que ce mufle allait vous plaquer le 13 février au soir. Tristement ironique comme date…
Voulait-il économiser le prix du dîner et du cadeau? Rustre et radin en plus!

2.Il m’offre un nounours
Vous économisez depuis 3 mois pour lui offrir le téléphone/ tablette/montre de ses rêves, votre conseillère vous fait la gueule et vous avez pris l’équivalent de 3 paies en « avance sur salaires», tout ça pour faire plaisir à monsieur et lui témoigner de votre amour. Le soir de la Saint Valentin, vous êtes pleine d’espoir en attendant votre super cadeau: une bague en or? Une broche? Votre parfum préféré? Non! Monsieur préfère la jouer premier degré et vous offre un nounours rouge. Malheureusement, vous n’avez plus 15 ans et ce genre de présent vous indispose considérablement.
Grande hésitation: lui faire avaler le nounours ou récupérer délicatement votre cadeau? Ou les deux!

3.Vous avez la grippe
Votre congé est pris cette année, vous partez en week-end avec votre chéri pour célébrer la fête des amoureux!
Au programme, un dîner, une soirée et une nuit d’amour! Le 12 au matin, vous vous réveillez fiévreuse. Prise de panique, vous espérez un petit virus passager. Cure de médocs, écharpe et grosse doudoune, vous lancez l’opération sauvetage de la Saint Valentin. Malheureusement,vous êtes encore plus malade le lendemain: regard hagard, morve au nez et courbatures partout, vous avez connu des jours plus glamour… Le 14, la mort dans l’âme, vous décidez d’annuler votre petite escapade. Cela finit en soupe et pantoufle chez vous. En plus, il ne veut pas vous approcher de peur d’être contaminé… Ne vous gênez pas pour lui éternuer en plein visage!

4.Vous avez une réunion
Une réunion client commence le 14 février à 18 h.Vous savez déjà que vous n’aurez plus le temps d’aller à votre rendez-vous brushing, épilation, pose vernis.
Vous regardez avec désarroi l’heure ainsi que vos cheveux gras, vos jambes de yeti et vos moustaches bien apparentes même dans l’obscurité la plus totale. 19 h30: vous en êtes encore à la troisième diapositive d’une présentation Power-Point qui en compte 100… Le calcul est vite fait dans votre tête: le dîner en amoureux est annulé, vous finissez toute seule à la pizzeria du coin pour prendre 2000 calories à emporter et noyer votre chagrin dans la mozzarella.

5.Il fait une allergie aux crustacés
Vous avez décidé pour cette Saint Valentin 2018 de révéler le cordon bleu qui est en vous. Il est caché bien au fond, vous devez avouer, mais vous ne vous laissez pas abattre. Vous vous rendez sur le site Marmiton pour lui concocter un super dîner à base de fruits de mer. Le problème, c’est que vous ne saviez pas qu’il était allergique.
Lui non plus, visiblement. Au bout de la troisième bouchée,son visage commence à rougir… vous le pensez amoureux et timide, mais quand il se met à gonfler comme un ballon, vous comprenez l’urgence et vous finissez votre dîner en amoureux à l’hôpital, avec en prime les infirmières qui se moquent de vous car vousdébarquez en mini-jupe et talons. Joyeuse Saint Valentin,mon chéri!

6.Il oublie
Jour J. Vous arrivez parée de votre plus belle tenue pensant lui faire une petite surprise. L’ennui, c’est qu’il a l’air vraiment surpris parce qu’il avait simplement oublié… Pas de cadeau, pas de diner, il avait juste prévu de manger un sandwich avec vous avant d’aller voir un match de foot chez son meilleur ami. Vous étiez bien élégante pour manger votre ma9loub avec votre chéri… Harissa mayonnaise, si ce n’est pas romantique, ça!

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?