Rupture amoureuse : Se plaindre serait le meilleur moyen de tourner la page!

0
2178

Sortez la crème glacée, les chips et les plaquettes de chocolat, les scientifiques viennent d'admettre que s'apitoyer sur son sort serait le meilleur moyen de faire le deuil d'une relation amoureuse….et il était temps!

Ne culpabilisez si vous passez des heures à répéter en boucle à votre meilleure amie la façon dont votre merveilleuse histoire d'amour s'est brutalement achevée. Deux psychologues américains ont récemment constaté que plus on parle de sa rupture amoureuse, plus on a de chance de passer rapidemment à autre chose.

Pour arriver à ce résultat publié dans la revue scientifique Social, Psychological and Social Science, Grace Larson et David Sbarra ont rassemblé 210 personnes qui venaient de subir un échec amoureux après un an et demi à deux ans de relation. Les cobayes ont été séparés en deux groupes, les premiers ont été interrogés sur leur avancement une fois par mois pendant neuf mois tandis que le second a rencontré les psychologues deux fois, une au début et l'autre à la fin des neuf mois. L'étude a ainsi montré que le premier groupe avait plus rapidement tourné la page que le second. Une majorité s'était remis émotionnellement et se sentait mieux tandi que nombre de participants du second groupe n'avait connu que peu d'évolution à la fin de l'étude.

Finalement, contre toute attente, mieux vaut exprimer son mal-être autant que possible pour vite tirer un trait sur le passé!

 

]]>