Et si la meilleure façon de voyager était de rendre visite à des amis du monde entier ? Basée sur ce concept tout à fait original, la chaîne hôtelière Room Mate personnalise ses établissements, pour pour attribuer à ses hôtels une atmosphère conviviale. Emir, dernier né de la famille Room Mate implanté dans la capitale turque, se veut élégant, classique et aventureux.

Le Room Mate Emir ne déroge pas à la règle de la chaîne hôtelière. Situé en plein centre d’Istanbul, dans le quartier cosmopolite de Beyoglu, à quelques pas de la place Taksim et de la tour Galata, ce boutique-hôtel de luxe vous accueillera à bras ouverts et vous vous sentirez comme chez vous ou chez un ami. Cet ami stambouliote, répondant au nom d’Emir, se distingue par son raffinement, sa sobriété et son esprit d’aventure. Entièrement décoré par l’architecte d’intérieur espagnol Lázaro Rosa Violán, l’hôtel dispose d’un mobilier design et moderne qui contrebalance habilement la structure classique du bâtiment.

Confort, bien-être et raffinement sont les maîtres mots du Room Mate Emir. Les 47 chambres et suites que l’hôtel possède, offrent de beaux volumes et font la part belle à la luminosité naturelle. Chacune d’elles a été aménagée avec des pièces de créateurs, mêlant design moderne et esthétique classique, inspirations d’Orient et d’Occident.

Vous l’aurez compris, bien plus qu’un établissement hôtelier classique, le Room Mate Emir propose une nouvelle expérience combinant l’atmosphère chaleureuse d’un séjour amical et le confort exceptionnel d’un hôtel de luxe. Et pour pousser le concept un peu plus loin, le Room Mate Emir sert le petit déjeuner jusqu’à midi pour permettre à ses clients de se remettre, en douceur, des nuits animées de la capitale turque… comme chez un ami !

Texte : Noémie Zyla Chiboub

Crédit photos : Hôtel Room Mate Emir