#RiseTunisia : quand les stars font la promotion de la Tunisie

0
2643

Nadine Abdel Aziz

Depuis la révolution du Jasmin, la Tunisie n’a cessé de faire face à des problèmes d’ordre politique et économique, notamment sécuritaire. Ayant subi plusieurs attaques terroristes en quelques années, la Tunisie s’est retrouvée classée parmi les pays à haut risque et où il est déconseillé de s’y rendre.

risetunisia-251016

Cependant, la révolution du 14 Janvier a donné naissance à une génération de talentueuses personnes issues de différents domaines mais surtout à une génération de jeunesse connectée. En partant de ce constat, trois jeunes tunisiennes se sont retrouvées au sein de l’agence événementielle « EVENTION » et ont donné vie à un concept nouveau dont le but essentiel est de promouvoir la Tunisie à l’échelle internationale.

k2rym

K2rym

#RiseTunisia, c’est ainsi que se nomme cette opération qui va s’étaler sur une année et qui abordera chaque fois un thème différent. Norchen Mezni, Nada Mezni Hfaiedh et Mariem Letaief, se sont données pour objectif de faire de la Tunisie LA destination de l’année 2017.

Pour sa 1ère édition, #RiseTunisia a choisi le cinéma pour mettre sous les projecteurs les 50ans des JCC . Pour cette occasion, « Evention » a invité un groupe de célébrités très influentes venues du Liban (Les sœurs Abdelaziz, Daniella Rahme, Khalil Zein) de l’Italie (Marco Ferra) mais aussi Hend Sabry, Dorra Zarrouk, Malek Jaziri, Habiba Ghribi et autres personnalités tunisiennes.

ajhvzgd

Farah Abdel Aziz

Le programme commencera le 28 Octobre 2016 avec l’ouverture des JCC et le 29 Octobre 2016, une balade à Sidi Bousaid, un dîner au Violon Bleu et enfin une soirée à Gammarth.