Réveillon du Nouvel An – Top 10 des imprévus de dernière minute

0
2422

1- Il est 23h45 et vous vous rappelez que vous n’avez pas récupéré le gâteau de chez le pâtissier. Grand moment de solitude… Vous balancez d’un ton hystérique: “Bon ben on mangera des bonbons. C’est bon les bonbons!”.

candy

2- Vous ratez le dîner (rôti cramé, riz collant, gâteau en lambeaux…) Galère! Et là aussi vous espérez que les invités ramèneront de la bouffe sinon pâtes au beurre pour tout le monde. Mais l’essentiel c’est que vous soyez tous réunis n’est-ce pas ? (“el feyda fel lamma” comme on dit chez nous).

diner cramé

3- Il est 20h00. Vous vérifiez les derniers détails en attendant les invités. Et……… vous avez oublié d’acheter du vin et tous les points de vente sont bien entendu fermés. Si aucun convive n’en ramène… “Sans alcool, la fête est plus folle”! (Ou pas).

alcohol free

4- Un ami s’invite à la soirée et ramène avec lui toute une horde d’inconnus. Déjà qu’il n y a pas assez de place… Vous lui balancez un énorme sourire bien hypocrite comme il faut et lui dites d’une voix aiguë (la voix des menteurs!) “Plus on est de fous plus on rit!”. Mais heureusement qu’ils ont ramené une bouteille de vodka!

party 2

5- La fermeture éclair de votre robe se casse au moment où vous vous préparez à sortir. Et bien il ne vous reste plus qu’à mettre une de ces foutues robes qui vous boudinent depuis que vous avez pris quelques kilos et à surveiller votre conjoint pendant la soirée pour ne pas qu’il mate les autres nanas.

dress

6- Vous avez prévu de sortir dîner et un couple d’amis se dispute et lave son linge sale devant tous les invités. Un ange passe dans le salon et tout le monde regarde le plafond… Merci pour ce moment les amis!

fight

7- Coupure d’électricité juste avant la soirée. Vous avez bien sûr des bougies et qu’à cela ne tienne, cela vous permettra de dévoiler enfin vos talents enfouis de chanteuse (parce que vous l’aurez compris, vous allez remplacer la sono).

singing

8- Votre cycle menstruel (MONSTRuel moi je dirais!) a avancé d’une semaine, et bien sûr ramène avec lui les douleurs, la fatigue, les jambes lourdes… (je vous épargne le reste). Mais c’est quand même cool de passer la soirée en mode pyjama couette tisane et bouillotte.

bed

9- Votre petit copain rompt avec vous… vous enlevez votre robe, vous mettez votre plus beau pyjama, vous vous munissez d’un paquet de mouchoirs en papier et de chocolat. Il est clair que vous ne risquez pas d’oublier cette soirée du réveillon !

rupture

10- Votre amie est enceinte jusqu’aux yeux et perd les eaux en plein milieu de la soirée… Branle-bas de combat, on se dépêche d’aller à la clinique et on se dit qu’après tout la venue du bébé vaut toutes les soirées du monde.

birth

]]>