République tchèque : un film et une expo photo pour fêter les 30 ans de la révolution de Velours

0
45
©David Turnley/CORBIS

L’Ambassade de la République tchèque à Tunis et la Cinémathèque Tunisienne présentent le film Václav Havel, Un Homme Libre et le vernissage de l ́exposition de photos intitulée La révolution de Velours, jeudi 14 novembre à partir de 18h00, à la Cité de la Culture de Tunis.

À l ́occasion du trentenaire de la chute du mur de Berlin et la Révolution de Velours, l’Ambassade de la République tchèque à Tunis et la Cinémathèque Tunisienne co-organisent un évènement autour de la vie de Václav Havel, dramaturge, essayiste et homme d’État tchèque, souvent appelé « président-philosophe », et de la révolution de Velours.

Débat et projection du film Václav Havel, Un Homme Libre de Andrea Sedláčková

Un débat animé par le professeur Tomáš Halik, théologien tchèque, sociologue des religions, activiste politique et lauréat en 2014 du prix Templeton et modéré par Hatem Bourial, sera suivi par la projection du film documentaire de 70 minutes, Václav Havel, Un Homme Libre d’Andrea Sedláčková, à 18h00 à la salle Tahar Chériaa de la Cité de la Culture de Tunis.

Vernissage de l’exposition « 1989 La Révolution de Velours : La Fin du Régime Totalitaire en Tchécoslovaquie »

Le vernissage de l ́exposition de photos intitulée La révolution de Velours aura lieu à la galerie Hammadi Essid de la Cité de la Culture de Tunis, à 20h00. Elle retracera, en clichés noirs et blancs les moments forts de la révolution de Velours de novembre 1989 qui a précipité la chute du régime du Parti communiste tchécoslovaque et la fin de la République socialiste tchécoslovaque. L ́exposition se poursuivra jusqu’au dimanche 24 novembre 2019.

Selon communiqué.