Rencontre : le voyage de Najla Ben Abdallah

0
4351

Révélée au grand public grâce au personnage de Feriel dans la série ramadanesque à succès Maktoub, Najla Ben Abdallah est avant tout une femme très active qui évolue sur tous les fronts. Elle cumule les talents et les casquettes, jonglant entre ses rôles sur grand et petit écrans, son métier d’hôtesse de l’air et son statut de jeune maman. Depuis ses débuts d’actrice en 2010 dans le court métrage Les Parodies d’or, Najla Ben Abdallah a multiplié ses apparitions à la télé et au cinéma, jouant régulièrement dans des séries télévisées, des téléfilms, des émissions, des spots publicitaires et des films dont dernièrement, le fameux Thala mon amour projeté en avant-première lors des JCC 2016.

najla-ben-abdallah-3
Portrait de Najla Ben Abdallah

Que vous évoque le voyage ?

Le voyage est pour moi un moyen d’évasion, il me libère d’une certaine routine. C’est aussi un moyen de me ressourcer. Un voyage est toujours une source d’inspiration, ça alimente mon âme d’artiste et me permet de reprendre ma vie avec beaucoup de fraîcheur et de positivité. Il restera toujours l’ingrédient miracle qui me permettra d’accepter l’autre, de diversifier mes connaissances, d’être tout simplement l’enfant du monde.

Qu’est-ce qu’un voyage dépaysant ?

Pour ma part, un voyage devient réellement dépaysant dès lors que je peux découvrir de nouvelles cultures culinaires. En effet, je suis tellement fidèle aux plats tunisiens que j’arrive difficilement à accepter ou à goûter à d’autres gastronomies à l’exception des pâtes italiennes que j’adore.

Qu’emmenez-vous toujours dans votre valise ?

Dans ma valise, ce que je dois impérativement emmener avec moi, c’est ma trousse de toilette au complet et mes baskets. Tout le reste est facultatif et dépend du climat du pays que je visite.

Votre meilleur souvenir de voyage ?

Il y en a plein mais mon meilleur souvenir est lorsque j’ai emmené ma fille à Dakar. J’étais impressionnée par la facilité d’intégration des enfants malgré leurs différences.

najla-ben-abdallah-4
Najla Ben Abdallah avec sa fille lors de son voyage à Dakar

La destination de vos rêves ?

J’aimerais bien visiter le Tibet, cet endroit qui m’impressionne tant !

Un souhait pour l’avenir ?

J’espère que mes voyages ne s’arrêteront jamais.

Propos recueillis par Noémie Zyla.