Rencontre exclusive avec Michelle Rodriguez et Afef Jnifen

0
2165

Femmes de Tunisie a eu l’opportunité d’avoir une interview exclusive avec l’actrice américaine Michelle Rodriguez et la présentatrice télé et top model tunisien Afef Jnifen à l’occasion de leur déplacement au village d’enfants SOS Gammarth.

Michelle Rodriguez, propulsée au statut de célébrité planétaire grâce à ses rôles dans la saga à succès Fast and Furious et dans la série Lost, s’est rendue ce mercredi à l’organisation tunisienne "Village d’enfants SOS Gammarth". L'actrice américaine a gentiment accepté de répondre aux  questions de la rédaction.

Femmes de Tunisie : Est-ce la première fois que vous venez en Tunisie ?
Michelle Rodriguez : « Oui, Afef Jnifen et moi  sommes venues promouvoir le tourisme en Tunisie après l’attaque du Bardo. Je voulais voir le musée du Bardo et Afef m’a parlé de l’organisation SOS Gammarth du coup j’ai eu très envie de visiter cette association qui aide les enfants et les encadre afin qu’ils ne restent pas dans la rue. »
 

FDT : Combien de jours comptez-vous rester en Tunisie ?

MR :« Je repars aujourd’hui. Je faisais un tour de l’Europe et mes amis m’ont dit que la Tunisie est à une heure de l’Italie, du coup j’ai eu envie de venir visiter ce pays. »

 

FDT : Qu’avez-vous pensé de la Tunisie ?

MR : « Je ne m’attendais pas à ce que cela soit si vert, en fait je pensais que ça allait être comme dans le désert (rire). Sinon j’ai eu l’opportunité de goûter à la cuisine tunisienne. J’ai d’ailleurs très apprécié la salade tunisienne, le couscous et les briks mais gare aux calories quand même. »
 

FDT : Parlez-moi un peu de vos projets cinématographiques.
MR : « Pour l’instant je suis en vacances, mais je cherche une idée de scenario intéressant, je suis très pointilleuse (rire). »
 

FDT : Avez-vous entendu parler de la possibilité de parrainer un enfant de l’association SOS Gammarth ?
MR : « Je sais que l’organisation a besoin d’argent. Les organisateurs de l’association m’ont remis une brochure que j’étudierai en détails et j’essaierai d’apporter un soutien financier à cette organisation qui fait un travail admirable.»

Nous avons ensuite posé quelques questions à Afef Jnifen, une femme au grand cœur trés impliquée dans les œuvres de charité.
 

Femmes de Tunisie : Comment connaissez-vous Michelle Rodriguez ?
Afef Jnifen : « On se connait par l’univers de la mode. Michelle Rodriguez m’a dit qu’elle voulait visiter la Tunisie et qu’elle voulait voir le musée du Bardo. »
 

FDT : Vous savez que l’organisation SOS Gammarth propose de parainer un enfant, allez vous le faire ?
AJ : « Oui je le sais, je le fais déjà avec d’autres associations mais quand je participe à une œuvre de charité j’essaie de garder ça pour moi. »
 

FDT : Pouvez-vous nous parler un petit peu de vos projets ? 
AJ : « Pour le moment je suis très impliquée dans les œuvres de charité, j’essaie d’aider le pays à ma façon, j’en fais la promotion à travers le monde. »

Par Sonia Ben Miled 

]]>