A 41 ans, Kerredine Soltani, français d’origine tunisienne, a déjà à son actif une victoire de la musique pour le titre « Je veux » écrit pour la chanteuse « Zaz », le prix Sacem de la musique française la plus vendue dans le monde ainsi que le prix Rolf Marbot de la chanson de l’année, obtenu en 2012.

Auteur-compositeur-et interprète, Kerreddine Soltani est né et a grandi à Argenteuil en France. Passionné dès son jeune âge par l’écriture, il avoue avoir passé une bonne partie de son enfance à noircir des feuilles, la tête dans les nuages. Grand rêveur donc, le jeune homme se lance assez rapidement dans la musique. Il écrit et chante avec des jeunes de son quartier. Et intègre très vite, à la suite d’une heureuse rencontre, l’Elysée, d’abord pour faire de la saisie informatique puis pour devenir chargé d’événementiel durant quelques années.

En 2011, il marque la nouvelle scène française lorsqu’il produit l’artiste Zaz pour son premier album. C’est le « jackpot ». Un des titres qu’il écrit pour elle, Je veux, est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. L’album est disque d’or dans plus de 15 pays et est certifié « quadruple disque de diamant ».

Depuis, Kerredine Soltani ne cesse d’écrire, de composer et de produire des artistes. Julie Zenatti, Natasha St Pierre, Lam, Tal, Kendji Girac…sont autant d’artistes avec lesquels Kerredine travaille.

Si le jeune homme poursuit en parallèle sa carrière de chanteur, il n’oublie pas pour autant son pays d’origine, la Tunisie. Récemment, il s’est mis en tête d’aider un(e) jeune artiste à se produire en France. Après avoir écouté différentes voix, le choix s’est finalement porté sur Najet Ounis.

Très vite, la jeune femme signe avec Universal Music pour un album écrit par Kerredine Soltani à paraître sous peu. Et en attendant la sortie de l’album, un EP est à prévoir pour la rentrée en septembre, où la chanteuse reprend des titres connus : « Love on the brain », « Thinking Out Loud », « How deep is your love » etc.

Très attaché à ses origines (Dahmani), Kerredine Soltani passe souvent en Tunisie. Femmes de Tunisie a profité de ses vacances au pays pour lui poser quelques questions en vidéos :

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?