Remèdes contre les ballonnements

0
1071

Qu’est ce que les ballonnements? Ils sont caractéristiques du syndrome du côlon irritable (SCI), au même titre que la constipation, la diarrhée et les douleurs abdominales. Pour réduire les malaises abdominaux, il faut maîtriser le SCI. Oui son acronyme ressemble à une arme secrète ! Pour contrôler ces symptômes, les médecins recommandent d’éviter les produits laitiers et les aliments gras et d’inclure à l’alimentation une consommation élevée de fibres.

Il existe différentes manières de lutter contre cette désagréable sensation d’avoir mal à l’estomac et d’avoir l’impression de trainer avec soi une tonne !

D’abord vous devez éviter de manger trop salé.

Ensuite buvez beaucoup….. d’eau! Et pas de boissons gazeuses !

Boissons gazeuses

Vous pouvez essayer cette astuce qui est celle d’incorporer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre verre d’eau. Cette solution est connue pour neutraliser l’acide gastrique et aide à soulager les gaz et les ballonnements. Ajoutez quelques gouttes de citron pour dissiper les gaz avant qu’ils n’atteignent votre estomac.

Evitez les produits laitiers qui sont entiers, et privilégiez ceux écrémés!

Lait

Mangez lentement au cours des repas, prenez votre temps afin de bien mâcher et de vous accorder une vraie pause! Celle-ci vous permettra de digérer sainement et ainsi de vous éviter de ressentir des ballonnements!

Buvez beaucoup de tisanes, ainsi que du thé à la menthe! Cette dernière est réputée pour vous aider à digérer et à soulager les possibles ballonnements que vous pourriez avoir en fin de repas!

N’abusez pas des crudités, car il faut mélanger dans vos plats les légumes cuits aussi !

Faites manger des fruits et des lÈgumes ‡ vos enfants !]]>