Hier, lundi 14 août, a été rythmé par les séances de relooking et de shooting des candidats de Metropolitan Top Model Contest. Lieu du rendez-vous ? BAÏA Inspiring Spa au Lac 2.

(Crédit photo: Mariem Hbaeib)

Ayant été retenue au casting de Metropolitan, je devais me faire relooker pour pouvoir participer à la demi-finale du concours qui aura lieu le 25 août au Mövenpick Sousse.

_dsc6174-copie
(Crédit photo: Mariem Hbaeib)

La journée a débuté devant le Tanit Center, où un bus exclusivement réservé aux candidats était stationné. Le départ a eu lieu à 9h pétantes, en direction de BAÏA Spa.

_dsc6189-copie
(Crédit photo: Mariem Hbaeib)

Sur place, on a été bien accueillis par la propriétaire des lieux, et tout juste après, le marathon des brushings, lissage et coupe de cheveux a commencé. Pour les filles, c’était des coupes de cheveux minimalistes : cheveux lisses et droits. Pour les garçons, ça a commencé par le rasage de barbes suivi du brushing des cheveux en arrière à la Elvis Presley.

_dsc6179-copie
(Crédit photo: Mariem Hbaeib)
_dsc6181-copie
(Crédit photo: Mariem Hbaeib)

Puis, chaque candidate/candidat devait passer par la case maquillage : fond de teint, contouring, mascara, blush et highlighter. Tout le monde a eu droit au même traitement pour être parfait devant les objectifs du photographe attitré du concours.

(Crédit photo: Mariem Hbaeib)
_dsc6164-copie
(Crédit photo: Mariem Hbaeib)
_dsc6168-copie
(Crédit photo: Mariem Hbaeib)

15h00, départ pour la séance de shooting.

Dès mon entrée dans le studio de photographie « AGNC » , j’ai aperçu le styliste Ali Karoui qui fait partie du jury final.

Au début, le photographe et son assistant ont commencé par nous faire des portraits une par une, ensuite on nous a demandé de bouger, danser et de paraître décontractées face à la caméra afin de réaliser des vidéos. Et pour finir, une photo de groupe où on était toutes réunies ensemble vêtues des T-shirt Metropolitan.

Pour les garçons, c’était aussi le même principe : photo portrait, séquence vidéo et photo de groupe.

Rendez-vous donc dans 10 jours, soit le 25 août au Mövenpick Sousse pour la demi-finale du concours Metropolitan Top Model Contest Tunisia 2017.

20799509_1911355529190832_271614116168904878_n

Par Ghaya Saidi

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?