Régime : les aliments à privilégier pour réduire l’appétit

0
1982

Pour réussir à perdre du poids, il faut de la volonté, de l’exercice physique, des nerfs en acier et surtout privilégier des aliments à faible index glycémique et pauvres en calories. En effet, certains aliments limitent les fringales ce qui vous permet de vous débarrasser des kilos superflus tout en respectant votre régime. 

Les amandes : elles réduisent l’appétit grâce à leur teneur en protéines végétales (25g pour 100g). Cependant, il faut les consommer avec modération car elles contiennent 634kcal pour 100g !

Le pain complet, pain de seigle : très riches en fibres et en sucres lents, le pain complet et le pain de seigle sont vos meilleurs alliés pour tenir une bonne partie de la journée sans envies de sucré.

Les framboises : parfaites pour se remplir le ventre, la fraîcheur en plus, les calories en moins. De plus, elles sont remplies de vitamine C et fibres. 

Le chocolat noir à plus de 70% de cacao : un carré associé à un bout de pain complet et vous voilà partie pour affronter une journée sans fringales. 

Le fromage blanc light : qui contient des protéines ainsi que des matières grasses (moins de 20%) qui calment les petites faims. 

Les figues : qui rassasient grâce à leur teneur en fibres. Mais attention  à ne pas en consommer plus qu’il n’en faut car elles contiennent également du sucre. 

Les olives : limitent les fringales grâce à leur richesse en fibres et en graisses végétales. Alors n’hésitez pas à les incorporer à vos plats.

Le muesli : Optez pour un muesli aux flocons d’avoine et fruits secs au petit déjeuner ce qui va vous permettre de faire le plein de fibres et de sucres lents. Effet rassasiant garanti !

Les dattes : idéales pour combler votre tendance sucrée grâce à leur richesse en fibres et sucres. En plus, nous avons la chance d’en être l’un des principaux producteurs mondiaux et d’avoir la Deglet Nour, l’une des meilleures variétés. 

Les artichauts : quelques cœurs d’artichaut, de la vinaigrette et vous voilà rassasiée  pour quelques heures !

La banane : très riche en fibres (surtout la version séchée) et en sucre, la banane est l’en-cas idéal si vous êtes sur le point de craquer pour la tablette de chocolat aux éclats de caramel. 

Par Emna Lakhoua 

]]>