Recettes effrayantes spécial Halloween

0
824

 

Votre déguisement est prêt, la déco également mais il vous manque quelques gourmandises pour que votre soirée soit la plus effrayante possible. Pour jouer le jeu de la terreur jusqu'au bout, nous vous proposons quelques recettes qui ne manqueront pas de filer la chair de poule à vos invités. 

Les doigts de la sorcière

Ingrédients :

– 120 g de beurre doux
– 60 g de sucre glace
– 100 g de sucre
– 1 œuf entier + 1 jaune
– ½ cuillère à café d'arôme d'amande amère
– quelques gouttes de colorant vert
– 250 g de farine
Pour le décor
– 1 blanc d'oeuf
– 32 amandes mondées
 
Préparation :

Dans un grand bol (ou au robot), fouetter le beurre avec les sucres jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Ajouter l'oeuf entier et le jaune d'oeuf, la pincée de sel, l'arôme d'amande amère et fouetter à nouveau. Lorsque le mélange est homogène, ajouter le colorant puis incorporer la farine. Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule qui se détache des doigts. L'emballer dans un film alimentaire et l'entreposer au réfrigérateur pour au moins 1 h.

Diviser la pâte en 32 morceaux égaux. Sur un plan de travail fariné, rouler les morceaux de pâte en boudins d'environ 10 cm de longueur. Donner la forme d'un doigt, puis à l'aide d'un petit couteau à bout rond, dessiner les plis sur les articulations entre les phalanges. Préchauffer le four à 180°C.

Déposer les doigts ainsi formés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Dans un petit bol, battre légèrement le blanc d'oeuf. A l'aide d'un pinceau, passer du blanc d'oeuf sur les doigts. Déposer une amande au bout de chaque doigt, en pressant légèrement pour la faire adhérer.

Enfourner les sablés pour 12-13 minutes puis laisser refroidir.

Cupcakes mygale

 

Ingrédients: 

– 40 g de beurre mou
– 50 g de sucre
– 1 œuf
– 75 g de farine
– 1 cuillère à café de levure
– 1 cuillère à soupe de cacao non sucré

Pour le décor

– 6 cuillères à soupe de pâte à tartiner chocolatée (faite maison, c'est encore mieux)
– Un paquet de pépites de chocolat noir
– 6 bonbons Dragibus
– 6 rouleaux de réglisse

Préparation:

Préparer les cupcakes : battre le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajouter l'oeuf et bien l'incorporer avant d'ajouter la farine, la levure et le cacao. Répartir la préparation dans des caissettes à cupcakes et enfourner pour environ 20 minutes à 180°C.

Laisser refroidir complètement les cupcakes avant de les décorer. Dérouler les rouleaux de réglisse et les détailler en 8 morceaux de longueur égale, qui formeront les pattes de l'araignée. Couper les Dragibus en deux.

Recouvrir chaque cupcake d'une cuillère de pâte à tartiner. Coller sur toute la surface de l'araignée ses poils en pépites de chocolat noir. Puis, accrocher sur les côtés les 8 pattes de chaque mygale. Terminer par les yeux, en posant 2 demi Dragibus à l'avant de la bestiole.

Les meringues fantôme

Ingrédients:

– 2 blancs d'oeufs
– 120 g de sucre
– quelques gouttes de jus de citron
– pépites de chocolat

Préparation:

Battre les blancs d'oeufs au robot. Lorsqu'ils commencent à prendre, verser en pluie le sucre, puis quelques de jus de citron.
La meringue est prête lorsqu'elle est bien ferme. Verser dans une poche à douille et dresser des meringues en forme de fantômes sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfourner pour au moins 1h à 90°C, voire davantage si les meringues ne sont pas sèches au bout de ce temps.
Décorer avec des pépites de chocolat

Tarte toile d'araignée

Ingrédients:

– 200 g de farine – 40 g de sucre
– 100 g de beurre
– 1 œuf
– 250 g de chocolat noir
– 20 cl de crème liquide
Pour le décor
– 50 g de chocolat blanc

Préparation:

Préparer la pâte sablée : sabler du bout des doigts le beurre avec la farine et le sucre. Lorsque le mélange est bien sablonneux, faire un puits au centre et y casser l'oeuf. Mélanger rapidement la pâte et mettre en boule. Emballer la pâte d'un film alimentaire et la déposer au frigo 30 minutes. Etaler la pâte et en garnir un moule à tarte. Faire cuire la pâte à blanc à 180°C, lestée avec des haricots pendant 10 minutes, puis retirer les haricots et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes. Laisser refroidir le fond de tarte Préparer la ganache : faire frémir la crème liquide. Verser la crème presque bouillante sur le chocolat et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse et bien brillant. Verser cette ganache sur le fond de tarte. Réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes au moins.
 
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes, le verser dans un cornet et dessiner sur la tarte une toile d'araignée. Avec des chutes de pâte sablée et le restant de chocolat blanc, réaliser éventuellement une araignée.

Source : magicmaman.com

]]>