Recette du jour : Vol au vent au poulet et champignons et à la sauce béchamel

0
2206

Ingrédients 

– 2 blancs de poulet 

– 100 g de champignons

– 5 vols au vent

– 50 g de beurre

– 50 g de farine

– gruyère rapé

– 1/2 litre de bouillon de poule (faite avec 1 cube)

– Sel et poivre

Préparation 

1- Préchauffer le four à 200°C. Couper les blancs de poulet en très petits morceaux. Couper également les champignons de la même taille. Dans une sauteuse, faire cuire dans 20 g de beurre le poulet. Rajouter les champignons, un peu de beurre, et laisser cuire le tout à feu doux. Saler et poivrer.

2- Commencer à préparer la sauce : Dans 1/2 litre d'eau bouillante, faire fondre le cube de bouillon de poulet. Une fois bien dilué, réserver. Dans une casserole, mettre à fondre les 50 g de beurre. Une fois qu'il est bien chaud, verser d'un coup la farine. Remuer doucement, et laisser blondir quelques instants sans cesser de remuer. Toujours sur le feu, verser petit à petit le bouillon, et tout en remuant, laisser épaissir. Ajouter le sel et le poivre. Rajouter le poulet et les champignons dans la sauce.

3- Pour finir, faire chauffer une dizaine de minutes les bouchées dans le four (attention à ne pas les faire brûler). Remplir celles-ci de la garniture, mettre dessus le fromage rapé et remettre au four pour les faire gratiner. 

4- Servir chaud et nappé du reste de la sauce béchamel. 

]]>