Recette du jour : Nuggets maison au parmesan et purée moelleuse

0
1330

Envie d'une recette simple, rapide et qui plaît à coup sûr aux enfants ? Pensez aux nuggets ! Vous ne serez plus obligées de les emmener au fast food. Comptez 40 minutes pour la préparation. 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

– 2 blancs de poulets

– 1 oeuf

– de la chapelure

– 4 cuillères à soupe bombées de parmesan

– 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

– sel et poivre

– 2-3 pommes de terre

– 20 g de beurre

– 20 cl de crème fraîche

Réalisation :

– Préparez les pommes de terre et faites-les cuire à l'eau.

– Entre temps, préparez les nuggets au parmesan : détaillez les blancs de poulet en lamelles puis chaque lamelle en cubes d’environ 3 x 3 cm. Dans une assiette creuse, cassez l’œuf et battez-le en omelette, salez et poivrez. Mettez la chapelure dans une deuxième assiette creuse avec le parmesan et mélangez bien.

– Mettez la moitié de l’huile à chauffer dans une poêle à feu moyen. Prenez les morceaux de poulet et trempez-les tous dans l’œuf. Prenez-en quelques-uns et passez-les dans le mélange chapelure/parmesan. Une fois bien enrobés, mettez-les à cuire, inutile de mettre beaucoup d’huile, cuisez les nuggets environ 3 minutes de chaque côté à feu doux. Faites de même pour tous les morceaux de poulets, si en cours de cuisson il manque de l’huile dans votre poêle, rajoutez-en un peu.

– Préparation de la purée et dressage : A l’aide du moulin à légumes, moulinez les pommes de terre en y ajoutant le beurre en petits morceaux et la crème fraîche. Salez et poivrez. Mélangez bien la purée et disposez-la dans de petits ramequins. Disposez également les nuggets dans des ramequins et servez à vos enfants.

Bon appétit ! 

 

 

 

 

 

]]>