Si vous êtes amateur de salade césar, vous êtes sans savoir que chez nous, rares sont les restaurants qui proposent la véritable recette. Nous avons trouvé une manière simple de la faire chez vous avec des ingrédients que vous trouverez dans votre frigo.

Ingrédients :

– Une laitue romaine

– 4 tranches de blanc de poulet

– 250g de parmesan

– du Corn Flakes

– 1 tranche de pain de mie

– Pour la sauce césar : 4 filets d’anchois, 2 jaunes d’œufs, sauce Worcestershire, ail écrasé, parmesan jus de citron, moutarde, huile d’olive

– Pour la marinade : 4 jaunes d’œufs, 1 cuillère de moutarde, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– Pour la sauce Worcestershire : 12 cl de vinaigre de cidre, 2 cuillères à soupe d’eau, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de sucre roux, 1 cuillère à café de moutarde.

Préparation :

– Commencez par préparer la marinade du poulet : mélanger tous les ingrédients de la marinade et laissez le poulet mariner 24 heures avant de l’utiliser.

– Panez les blancs de poulet dans une chapelure de Corn Flakes et faites frire pendant 5 minutes. Découpez-les en lamelles.

– Faites griller le pain de mie et découpez-le en petits cubes.

– Préparez la sauce Worcestershire : mettez tous les ingrédients dans une casserole, portez à ébullition et laissez mijoter 1 minute puis laissez refroidir avant de l’utiliser.

– Terminez la préparation de votre sauce césar : écrasez les filets d’anchoix et mixez-les avec les 2 jaunes d’oeufs. Ajoutez les goussez d’ail pelées, le jus de citron, la moutarde, la sauce Worcestershire, du sel, du poivre et l’huile d’olive et montez-la comme une mayonnaise.

– Disposez dans le fond de l’assiette 3 cuillères de sauce césar, quelques feuilles de romaine, une poignée de croûtons de pain de mie, une poignée de parmesan en copeaux et les lamelles de poulet pané. Terminez par la sauce césar et dégustez.

Bon appétit