Ingrédients :

6 pommes de terre
6 tomates
6 œufs
6 gros piments frais
1 cuillère à café de karouia
sel – poivre
huile d’olive
500 ml d’huile de friture
persil frais
ail

Préparation :

Faire chauffer l’huile de friture. Dès qu’elle est bien chaude, y mettre les pommes de terre coupées en frites à cuire. Ne pas remuer pendant la cuisson, elles risqueraient de se coller entre elles. Après cuisson, les retirer à l’aide d’une écumoire et les déposer sur du papier absorbant. Les réserver dans un grand plat.

Faire de même avec les demi-tomates et les piments. Les retourner à mi-cuisson pour les cuire de l’autre côté. Les sortir avec l’écumoire, bien égoutter et réserver dans le plat de service.

Pour finir, ouvrir les œufs un à un dans un bol en évitant de casser le jaune et les mettre à frire comme des œufs sur le plat, toujours dans l’huile de friture préalablement utilisée. Les retourner à mi-cuisson pour les frire de l’autre côté.

Pendant la cuisson des œufs, réunir tous les légumes dans un grand plat de service, saler et poivrer puis les mélanger délicatement. Ajouter enfin les œufs frits avec les légumes cuits. Bien mélanger les légumes ensemble, et les couper ensemble à l’aide de couteaux.

Pour finir, arroser d’huile d’olive, et ajouter 1 cuillère à café de karouia et parsemer de persil frais ciselé.