Le congrès de Tunis pour l’égalité et les libertés individuelles et l’Association tunisienne des femmes démocrates, organisent à l’occasion du 62e anniversaire de la promulgation du code de statut personnel, lundi 13 août, un rassemblement à 18h devant le théâtre municipal de Tunis.

La manifestation aura pour but de défendre et soutenir les propositions de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe).

Il s’agit là d’une réaction aux nombreuses attaques à l’encontre des idées proposées par la commission. En effet, des imams extrémistes diffusent depuis quelques semaines des informations erronées selon lesquelles le contenu du rapport irait à l’encontre des principes religieux.

Rappelons que le rapport de la commission des libertés individuelles et de l’égalité a été dévoilé mardi 12 juin 2018. La commission a été créée par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, en 2017 afin d’établir de nouvelles mesures conformes aux standards internationaux en matière des droits de l’Homme et à la Constitution tunisienne de 2014.

Les réformes sont supposées être présentées prochainement à l’Assemblée des représentants du peuple par le président de la République et seront ensuite débattues.

 

Retrouvez le rapport ici

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?