Le Goethe-Institut Tunis revient cette année avec la seconde édition de « Saha Chribtek, Les Nuits Festives du Ramadan » ! Au programme, trois concerts et un ciné-concert exceptionnels avec des artistes qui viendront spécialement d’Allemagne, du Pakistan, d’Algérie et de Tunisie.

Les rendez-vous proposés pat le Goethe Institut sont prévus pour les 19, 22, 24 et 25 mai 2018, tous les soirs à 22h, dans le jardin du Goethe-Institut, au 6, Rue du Sénégal Belvédère Tunis.

Programme :

Samedi 19 mai à 22h00 : Dendri Stambeli Movement (Tunisie)

Le groupe de musique « Dendri Stambeli Movement » composé de sept membres a été initié par Mohamed Khachnaoui. Suite à deux résidences de musique organisées par le Goethe-Institut en partenariat avec Dar Eyquem, Dendri donnera le coup d’envoi de la seconde édition de Saha Chribtek par un concert live avec la participation de l’ingénieur son allemand Christoph Thiers.

« Nana Aicha » par Dendri Stambeli Movment

▶️ Découvrez « Nana Aicha » 🎶 l’un des titres du répertoire de Dendri « Stambeli Movement » qui a été retravaillé en collaboration avec l’ingénieur du son Christoph Thiers pendant la résidence qui a eu lieu à Dar Eyquem en février dernier. Dendri s’apprête à faire sa #deuxième résidence toujours à Dar Eyquem 🔜 du 13 au 18 mai. La deuxième résidence sera clôturée par un #concert en plein air… Stay tuned ⏳©️ Ilyes Gaidi

Publiée par Goethe-Institut Tunis sur mercredi 2 mai 2018

 

Mardi 22 mai à 22h00 : Le cabinet du docteur Caligari avec la musique de Dhia (Allemagne/Tunisie)

Dans le cadre de la programmation cinématographique FILMKLUB organisée par le Goethe-Institut depuis janvier 2018, un ciné-concert aura lieu pendant la seconde édition de Saha Chribtek. Ce ciné-concert présente le film expressionniste et muet allemand de Robert Wiene sorti en salles en 1920 : Le Cabinet du docteur Caligari (Das Cabinet des Dr. Caligari) sur lequel viendront se poser les notes de musique composées par Dhiaedine Doussaka DHIA.

DHIA est un musicien tunisien basé à Berlin qui se fait connaître doucement mais sûrement sur la scène underground de la capitale.

Jeudi 24 mai à 22h00 : Ifykiya Spirit (Algérie)

Ifrykia Spirit (l’esprit africain), est un groupe formé de sept musiciens aux univers éclectiques qui convergent vers une musique aux sonorités toutes aussi fraîches qu’authentiques, une essence Diwan, une Africanité revendiquée avec une ouverture vers la World music et le Jazz.

Vendredi 25 mai à 22h00 : Viktor Marek Et Ashraf Sharif Khan (Allemagne /Pakistan)

Le projet musical d’Ashraf Sharif Khan et Viktor Marek a lié deux univers : celui d’un musicien qui mène une vie agitée entre le Golden Pudel Club et plusieurs groupes de musique, et celui du maître de sitar pakistanais qui joue des ragas partout dans le monde.

ASK-VM DJ set @TheFarm

A small snippet from the mind-bending, dance floor shattering night, WeWorkInSpace. Enjoy ASK VM – Ashraf Sharif Khan & Viktor Marek bringing the house down with this drop!Video credit: Zuhair Ali

Publiée par Theatre Wallay sur mercredi 29 novembre 2017

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?