Si vous êtes à la recherche de recettes simples et originales pour le mois de ramadan, il vous suffit de faire un tour sur Instagram. En effet, les blogs culinaires tunisiens sont de plus en plus nombreux sur le réseau social. En plus, les recettes sont joliment présentées en format photo ou vidéo afin de vous simplifier la préparation. Nous avons fait le tour d’Instagram et nous avons trouvé 8 comptes de jeunes Tunisiennes passionnées de cuisine. Les recettes sont simples et donnent envie de les essayer. En voici trois pour commencer.

Tanwicha

Avec ses 59000 followers, Manel livre des recettes simples sur son compte « Tanwicha » et met un point d’honneur à peaufiner la présentation. Résultat : de belles photos colorées et des recettes que tout le monde peut faire.

Coucou les Gourmands

Des gâteaux ultra gourmands, des spécialités tunisiennes faciles à réaliser, des desserts ramadanesques qui font saliver…sur le compte « Coucou les Gourmands« , Nesrine, qui est suivie par 70000 followers, partage avec nous ses bonnes recettes depuis le Canada où elle vit.

Hayfa Elkateb

Voici un compte que nous adorons. Hayfa nous propose tous les jours depuis le début du mois de ramadan, une recette différente. Qualb louz, kounefa, hrira, banoffee pie, c’est un tour du monde culinaire que nous offre cette jeune passionnée de cuisine. A découvrir d’urgence !