Ramadan 2015: Quel feuilleton fera le plus d'audimat?

0
11212

Ramadan 2015, les spectateurs n’auront que l’embarras du choix pour ce qui est du feuilleton dramatique à suivre. Il y a encore quelques années, nous étions obligés de suivre la seule série sortant du lot-et qui passait généralement sur la Wataniya ou Al Hiwar Tounsi – Cette année, ce n’est pas moins de 5 feuilletons en concurrence pour enregistrer le pic d’audimat en Prime Time. Femmes de Tunisie fait pour vous le tour du menu ramadanesque télévisuel. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en matière de teasing, le dernier né « Attasia » n’a rien à envier aux autres chaînes concurrentes déjà bien présentes sur le marché.


Lilet Chak de Majdi Smiri sur Attasia TV

Lilet Chak sur Attasia TV ouvre le bal pour cette chaîne privée qui ne veut pas passer inaperçue. En programmant son lancement officiel pour le mois de Ramadan, Moez Ben Gharbia-le patron de la chaîne- met toutes les chances de réussite de son côté. 

 

Lilet Chak de Majdi Smiri (Happy Ness) signe le grand retour de Dorra Zarouk et de Najib Belkadhi sur le petit écran Tunisien. Le scénario écrit par Dorra Fazaa (Maktoub 3 et Layem) se présente comme un drame familial.  L’histoire tourne au tour du couple Hager et Yahiya (interprété par Najib Belkadhi et Dorra Zarrouk) et le premier épisode donne déjà le ton quand Yahiya découvre que son fils n’est pas réellement le sien. En mettant en avant le côté humain et la quête identitaire, Lilet Chak promet d’être un feuilleton qui colle parfaitement à la réalité Tunisienne. 

 

Le trailer du feuilleton fait déjà le buzz depuis 2 jours sur la toile. 

[fve]https://www.youtube.com/watch?v=OaKBLVysLmg[/fve]


Ouled Moufida de Sami Fehri sur Al Hiwar Tounsi

Après une période de rupture, Sami Fehri écrit et réalise son feuilleton dramatique en donnant un des rôles principaux à Atef Ben Hassine (Choco dans Maktoub) avec qui il avait eu des rapports tendus dernièrement. Il semblerait que tout soit au beau fixe actuellement, puisque les deux compères retravaillent ensemble à nouveau. Ouled Moufida réunira entre autres Nidhal Saadi, Yassine Ben Gamra ou encore Ahmed Landoulsi, qui étaient également présents dans la saga Maktoub. Mais on y trouve aussi de grands noms tels que Hichem Rostem, Ali Bennour ou encore Wahida Dridi.

 

Le feuilleton sera diffusé durant la première quinzaine du mois saint et contrairement à ce qui a été vu du travail de Sami Fehri dans Maktoub, Ouled Moufida abordera des sujets qui concernent plus les classes moyennes et pauvres que celles riches.


Hkeyet Tounsiya de Nada Mazni sur Al Hiwar Tounsi

Inspiré du long métrage du même nom, Hkeyet Tounsiya est programmé pour la deuxième quinzaine du mois de Ramadan. On y retrouve Meriem Ben Hassein, Meriem Ben Mami, Cherazad Amous, Marwen Ariane, Lotfi Abdelli ou encore Mohamed Driss. De l’ancienne équipe du film, on retrouve Maram Ben Aziza et Nejib Belhassen

 

Hkeyet Tounsiya le film raconte l’histoire de 3 jeunes femmes à la recherche du grand amour et celle d’un jeune émigré qui fait son retour définitif en Tunisie. Si le sujet central reste le même, à savoir les petites histoires de cœur et autres de jeunes tunisiens, on ne sait pas encore jusqu’à quel point la série s’inspirera du film aux critiques mitigées.

[fve]https://www.youtube.com/watch?v=59evRBEW5lk[/fve]


Naouret Lehwe 2 de Madih Belaid sur La Wataniya 1

La série policière pas peu fière de son succès de la première saison, réitère le rendez-vous avec  les spectateurs avec une deuxième partie promettant le plein de rebondissements. Naouret Lawhe 2 sera le feuilleton qui aura réuni le plus de grands noms pour ce Ramadan : Ali Bennour, Fathi Haddawi, Wajiha Jendoubi, Jamila Chihi, Rym Riahi, Ahmed Hafiane, Dalila Meftahi, Moez Toumi, Raouf Ben Amor, Raja Farhat et bien d’autres.

 

L’histoire de la première saison tourne autour d’une jeune femme, Hanane, qui dirige une clinique privée et qui, secrètement, est à la tête d’une mafia de trafic (organes, drogues et prostitution). La traque policière de cette mafia est au cœur de l’intrigue avec la participation remarquée du journaliste d’investigation Haythem interprété par Ahmed Hafiane.


 El Risk de Nasreddine Shili sur Hannibal TV

Autre série policière, Errisk, concurrencera dans le même genre Naouret Lahwa 2. Ecrit par Mohamed Ali Damak, le feuilleton de 20 épisodes posera sur le tapis les sujets de la corruption et les règlements de compte personnels

 

Font partie du casting de cette série policière : Saoussen Maalej, Jamel Sassi, Naima El Jani, Maram Ben Aziza, Mohamed Ali Ben Jemaa, Marwen Ariane, Houssem Sahli, Oumaima Ben Hafsia et Atef Ben Hassine qui dirigera également les acteurs dans cette production. Atef Ben Hassine campera le rôle d’un leader politique opprimé qui décide à sa sortie de prison, de se venger de tous ceux qui ont pris part à son humiliation et son incarcération.

Et vous savez-vous quel feuilleton allez-vous suivre ce ramadan? 

 

 

]]>