« Raconte-moi la Tunisie », le jeu de mémoire en bois pour (re)découvrir la Tunisie

0
137

De quelle époque date la culture du grenadier en Tunisie ? Que fait le chat de Mayou aux petits qui se lèvent tard ? Voici le genre de question que nous pouvons nous poser afin de nous remémorer des petites histoires qui ont bercé notre enfance ou pour percer le mystère de certaines particularités de notre pays. Mona Abid a pensé et conçu un jeu de mémoire 100% tunisien, 100% en bois, pour égayer nos longues journées et soirées estivales.

« Raconte-moi la Tunisie » ou أحكيلي أمي فاطمة على تونس… est donc un jeu de mémoire éducatif en bois qui reproduit les icônes associées à la Tunisie afin de nous permettre d’en apprendre davantage sur notre patrimoine.

Accessible à tous, les icônes sont facilement reconnaissables et amènent petits et grands à découvrir des parcelles de notre histoire, des morceaux de notre identité. Il n’y a pas d’âge pour s’amuser et apprendre!

Un livret éducatif est inclus en plus des icônes en vois. Désigné et pensé par Le Bazar, les icônes sont quant à elles illustrées par l’Atelier Glibett. Voilà de quoi donner aux enfants le goût de notre patrimoine !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here