Qui est Hiba Tawaji, la libanaise qui a conquis les coachs de The Voice 4 ?

0
3190

Si vous avez regardé le dernier épisode de The Voice 4 samedi dernier sur TF1, vous avez sûrement adoré la prestation de Hiba Tawaji, la jeune libanaise qui a fait retourner les fauteuils de tous les coachs. La belle chanteuse qui n'est pas sans nous rappeler Carole Samaha, a conquis les 4 jurys qui se sont tour à tour retournés pour découvrir celle qui se cache derrière la reprise en arabe de la chanson de Michel Legrand "Les moulins de mon coeur". La chanteuse a finalement choisi de rejoindre l'équipe de Mika, lui-même d'origine libanaise. 

Mais si Hiba est inconnue en France, elle l'est moins au Liban et dans le monde arabe (vous avez sûrement déjà vu un de ses clips). En effet, l'artiste âgée de 27 ans a déjà fait ses preuves dans son pays natal avant de rejoindre l'aventure The Voice. Hiba est connue pour sa voix pure et sa capacité vocale de 4 octaves ! D'ailleurs, Zazie n'a pas manqué de lui dire qu'elle lui rappelait la Callas "Vous avez la densité qu'avait la Callas" lui a-t-elle lancé ! Ce n'est pas étonnant quand on sait que la chanteuse maîtrise à merveille l'opéra et le tarab et qu'elle a pour chaperon Oussama Rahabani. Mais elle n'est pas que chanteuse puisqu'elle est également actrice et réalisatrice (elle a déjà réalisé un de ses clips) et qu'elle a déjà joué dans trois comédies musicales au Liban.   

Ce n'est pas la première fois que le Liban est dignement représenté dans The Voice France. Déjà lors de la première édition, Johnny Maalouf était arrivé en quart de finale. Anthony Touma avait été éliminé en demi-finale de la saison 2 et l'année dernière, c'est Aline Lahoud qui a défendu les couleurs de son pays avant de se faire éliminer lors des battles. A quand des Tunisiens dans l'aventure The Voice ?  

Découvrez la prestation de Hiba Tawaji dans The Voice 4 :

[fve]http://youtu.be/4-XvftVVax0[/fve]

]]>