Quel est le sport idéal pour maigrir?

0
1004

Comme à chaque Ramadan vous allez inévitablement prendre quelques kilos. Comment résister aux bricks, au samsa et autres délices ramadanesques? Parce qu'il est impossible de ne pas craquer, la meilleure façon de garder le moral est de reprendre le sport à la 1ère occasion. Vous vous demandez certainement quel sport affinera votre silhouette en un temps record, pour cela on vous dit tout!

La réponse à cette question devrait vous étonner. En effet, des chercheurs espagnols se sont penchés sur le sujet pour déterminer le sport le plus efficace pour perdre du poids. Pour cela 96 personnes en surpoids et âgées entre 18 et 50 ans ont été suivies pendant 22 semaines. Celles-ci suivaient le même régime alimentaire mais pratiquaient des activités physiques différentes selon 3 catégories, à raison de 3 séances de 50 minutes par semaine. La première catégorie comprenait des sports d'endurance (vélo et course à pieds), la seconde était centrée sur la musculation (abdos, flexions…) et la dernière regroupait un mélange des deux.

Au terme de l'étude, les chercheurs ont constaté que les participants avaient maigri autant les uns que les autres, toute catégorie confondue. Ainsi ils en sont arrivés à la conclusion qu'en terme de perte de poids tous les sports se valent. Par conséquent, choisissez le sport qui vous plaît le plus pour débuter votre remise en forme, vous augmenterez les chances d'atteindre votre objectif!

]]>