Que vaut la pizzeria Bella Napoli à La Marsa ?

0
455

Une pizzeria de plus ? Depuis fin 2019, Bella Napoli a la lourde tâche de faire voyager notre palais en Italie. Située à La Marsa, juste après Joseph et en face de la mosquée, la pizzeria doit également relever un défi : être au niveau de la concurrence (déjà rude) en Banlieue Nord.

Les pizze proposées

La carte est assez simple mais efficace. D’un côté, des pizze avec sauce tomate ; de l’autre, des pizze avec sauce blanche (comme la classique 4 fromages) moins nombreuses que les premières.  Il y en a pour tous les goûts, de la pizza Margherita à la végétarienne, en passant par celle à la burrata, au thon, à la bresaola ou au saumon. Il faut compter une moyenne de 14-15 dinars pour une pizza (la 4 fromages est ) 19 DT) et 3 DT pour une grande bouteille d’eau.

Le cadre

Avec les vitres transparentes de la porte, l’établissement invite les passants à la curiosité. Si la terrasse est aménagée de telle sorte à accueillir 3 ou 4 personnes (en réalité moins à cause de la taille des tables en bois), la salle à l’intérieur a une capacité d’accueil supérieure. Les tables sont assez proches et le restaurant donne aux clients la possibilité de s’asseoir sur des chaises ou des bancs. Côté déco, quelques éléments nous rappellent la chaleureuse trattoria italienne mais les touches blanches, grises et noires ont plutôt tendance à refroidir l’ensemble. Heureusement, les photos en noir & blanc en rapport avec l’Italie (plats, cinéma) viennent rehausser tout l’ensemble avec leur côté décalé !

L’accueil

Les deux personnes qui nous ont accueillies ont été chaleureuses et charmantes. Un point fondamental pas vraiment respecté dans notre pays. Toutefois, l’expérience du service a été entachée par un détail : le menu. Imprimé sur une feuille blanche A4, celui-ci ne donne pas vraiment envie de s’y plonger. Pire encore, l’une des « feuilles » présentées était complètement froissée. On se demande comment une telle chose peut encore arriver en 2020 sans que les serveurs et propriétaires ne réalisent.   

Que vaut la pizza ?

Après avoir passé commande, la pizza est arrivée en moins de 10 mn. Premier point positif ! Vient alors l’épreuve de la dégustation : des ingrédients frais et de qualité et, surtout, une pâte à la fois moelleuse et croustillante, aérienne qui a fermenté dans les règles de l’art. Il n’y a rien à dire : un vrai délice ! Plat terminé en quelques minutes. Aucune miette… On mettra un 4 sur 5 et on y retournera.

Page Facebook : https://www.facebook.com/bellanapolimarsa/

Téléphone : 71 727 000