Quand une artiste décide de transformer les vergetures en œuvres d’art

0
712

Cette idée provient de Cinta Tort Carto, une artiste de 21 ans originaire de Barcelone. Engagée dans le mouvement « positive body attitude » qui encourage les femmes à s’accepter et à s’aimer telles qu’elles sont malgré certains défauts qu’elles considèrent. C’est en utilisant donc ses pinceaux, sa peinture et ses paillettes que la jeune artiste a souhaité transformer les vergetures ou encore la cellulite en arc-en-ciel et autres motifs. L’objectif: voir son corps et ses imperfections autrement. 

Cinta Tort Carto est également connue sous le nom de Zinteta, l’artiste précise que ce projet vise aussi à dénoncer les inégalités entre les hommes et les femmes en Espagne. «  Au départ c’était juste une forme d’expression, mais cela s’est vite transformé en dénonciation sociale du monde dominé par les hommes dans lequel nous vivons. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans ma ville comme des agressions verbales ou physiques dont sont victimes les femmes. Je sais qu’il y a pire qu’en Espagne, mais je ne veux pas me taire sur le sujet. » a t-elle déclaré à Yahoo!Beauté.

Le message est donc clair. Il est important de pouvoir être capable de sublimer nos complexes. Toutes ces marques racontent l’histoire de chacun et il n’y a rien de plus naturel et de réel.