Quand Guerlain fait la promotion de la Tunisie à travers son néroli

0
10341

L’essence de néroli, huile essentielle produite à partir de la fleur de bigaradier, est essentiellement utilisée dans la production de parfums haut de gamme. Très répandue en Tunisie, elle est utilisée depuis des années par Guerlain dans la confection de ses parfums mythiques et ce de l’Eau de Cologne Impériale de 1853 jusqu’au dernier né Mon Guerlain.

THIERRY WASSER

Gepostet von Guerlain am Montag, 15. Juli 2019

Sur la page Facebook Guerlain, nous avons pu découvrir une vidéo du voyage de Thierry Wasser, directeur de la création des parfums de la maison depuis 2008, en Tunisie sur les routes du néroli, cette fleur de bigaradier très prisée pour sa particularité olfactive et son parfum solaire. Il y parle avec passion de la période adéquate pour récolter le Néroli qui doit se faire en bouton afin d’en conserver la senteur.

Le nez de Guerlain a ainsi parcouru les routes de Beni Khiar, Nabeul, Tazarka, Beni Khalled, Menzel Bouzelfa où l’on produit la plus grande partie de cette essence, tout en saluant la richesse multi-culturelle de la Tunisie. « Mon voyage en Tunisie, comme tous mes voyages, est une opportunité pour moi de trouver des matières premières très recherchées par les parfumeurs, mais ce fut aussi la preuve que la fraternité existe, cela me donne une confiance extraordinaire dans le genre humain » conclue-t-il.