Quai Jasmin: Tunis et Sousse à l’honneur dans Paris Plage du 20 juillet au 20 août 2016

0
6804

Si vous n’êtes pas en Tunisie cet été, c’est à Paris qu’il faut être. Et oui, la plage ce n’est pas qu’à Djerba ou à Hammamet. Cet été Sousse et Tunis ramènent un vent de fraîcheur sur la voie Pompidou. Rebaptisé pour l’occasion : Quai Jasmin, l’allée prendra des airs de plage tunisienne du 20 juillet au 20 août 2016.

La Maire de Paris, Anne Hidalgo, sera présente pour l’inauguration du Quai Tunisien en présence de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat Selma Elloumi et les Maires des villes de Tunis et de Sousse.

Au programme: une exposition photo, des performances artistiques, de la musique tunisienne, des dégustations de plats et de  boissons tunisiens (thé, fricassé, bamboloni, vin tunisien etc.), un souk de livres est prévu sous forme de bibliothèque éphémère…et du sable fin. Quant à la déco, elle rappellera celle de nos plages avec des installations en pergolas, agrémentés de bougainvilliers et de jasmin.

Rendez-vous à partir du 20 juillet à Paris, pour des journées à se prélasser sur les transats, en écoutant du Ali Riahi, et en mangeant des yoyo.