Les campagnes de publicité de Nespresso avec George Clooney font toujours le buzz. Après de nombreuses apparitions aux côtés de Danny DeVito ou de Jean Dujardin, l’acteur américain se retrouve cette fois-ci avec Natalie Dormer, alias Margaery Tyrell dans Game of Thrones. Il est d’ailleurs question de cette série culte dans les deux nouvelles vidéos promo de la marque de café en capsules.

Dans la première, intitulée The Quest et qui dure 1mn02, George Clooney, en armure de chevalier, pousse une grande porte et jette la tête d’un dragon au pied de la reine (Natalie Dormer). Celle-ci lui demande alors ce qu’il désire comme récompense mais le chevalier n’en a que faire et décide de sortir… de l’écran de cinéma. Dans la même tenue, il arpente alors les rues de New-York, monte dans un bus touristique et découvre les saveurs des capsules Nespresso contre des pièces en or. Il retourne au royaume et explique à sa reine que « tout ce qu’il désire », c’est ce café. Une publicité sympathique, pas forcément hilarante, qui a le mérite de faire référence à la série la plus populaire de tous les temps.

La seconde vidéo, « Really Gorge ? », est moitié plus courte et a un message environnemental. « C’est la première campagne où George interagit avec les personnes clés qui font de Nespresso l’extraordinaire café qu’il est, à tous les stades du processus Nespresso, de celles qui pousser le café ou en testent la qualité à celles qui partagent leur savoir-faire dans nos boutiques », explique Alfonso Gonzalez, global chief marketing officer de la marque.