Projection exceptionnelle de « Mommy » au Cinémadart

0
621

Le Cinémadart Carthage vous propose de découvrir en exclusivité et en séance spéciale et unique le film événement de Xavier Dolan, Mommy, le 24 février prochain à 19h.

Une très bonne nouvelle pour les cinéphiles qui n’ont pas encore eu l’occasion de voir ce film exceptionnel sorti le 8 octobre dernier et qui a remporté le prix du Jury à Cannes.

Mommy raconte l’histoire d’une jeune veuve, Diane, qui récupère la garde de son fils, Steve, qui a voulu mettre le feu à son centre éducatif. Steve est un jeune homme violent, hyperactif, hyperbolique mais qui est à la fois très attachant, charismatique et drôle. Mère et fils vont devoir se battre au quotidien pour pouvoir joindre les deux bouts sans vraiment y arriver. Leur vie  ne va pas être simple malgré l’amour fusionnel qui les lie. Des scènes violentes entre le fils et sa mère, des scènes qui font peur, qui font pleurer mais qui font rire aussi.  

Avec Mommy, Xavier Dolan, qui en est déjà à son cinquième film à seulement 25 ans, aborde encore une fois le thème de la mère. Un thème prédominant dans son travail. Dans une interview accordée au magazine les Inrocks, le jeune prodige du cinéma québécois explique : «Disons que dans le corpus de cinq films qui existe actuellement, il y a un élément qui revient toujours : la figure maternelle en position de révolte. En révolte par rapport à la société, à son entourage, au rôle de mère qu’on lui a imposé… C’est un motif auquel je suis sensible, parce que je pense que je fais des films pour me venger, pour venger les gens que j’aime, donc ma mère.» 

Un psychodrame touchant, poignant et troublant. Une claque monumentale qui fait du bien. Un film exceptionnel et rare que nous vous conseillons absolument!

En attendant, nous vous invitons à découvrir la bande annonce du film :

[/fve]https://www.youtube.com/watch?v=RYHID5ZQkWw[/fve]

]]>