Projection du documentaire « Rihla » sur les sentiers culturel du monde arabe

0
236

La plateforme Onorient débarque en Tunisie avec les projections de son documentaire « Rihla » à Tunis, Monastir et Djerba.

En 2015, ONORIENT donne naissance à ONORIENTOUR, un projet citoyen de journalisme itinérant. Trois explorateurs : Hajar Chokairi, Oumayma Zekri Ajarrai et Mehdi Drissi sillonnent 6 pays du monde arabe pendant 6 mois à la rencontre de 130 artistes et acteurs culturels pour vivre une immersion dans ses scènes culturelles actuelles, au cours de leur quête, une question les taraude : Qu’est-ce qu’être arabe aujourd’hui ?

C’est donc à travers une « Rihla moderne » que les 3 journalistes sont partis à la rencontre de ces artistes contemporains qui donnent un nouveau souffle à la création culturelle arabe dans 6 pays : Maroc, Algérie, Egypte, Liban, Jordanie et Tunisie.

Après les projections de la France, Maroc et l’Algérie le documentaire « Rihla » débarque en Tunisie pour une tournée du nord au sud, dont voici les dates :

Jeudi 19 Avril 2018 à 19h à la maison de l’image TUNIS

Vendredi 20 Avril 2018 à 19h au vivarium MONASTIR

Samedi 21 Avril 2018 a 16:30 h a Cozi co-working space DJERBA

Des artistes seront présents pour débattre après la projection (noms bientôt dévoilés. Stay tuned). Modérée par: Anès Houari, rédacteur Onorient.