Les parents profitent des vacances scolaires pour passer du temps avec leurs enfants histoire de renouer les liens familiaux et de décompresser un peu. C’est aussi l’occasion de sortir et partager des activités en famille surtout que le temps s’y prête bien. Si vous séchez quant aux endroits où vous pourriez emmener vos enfants pour qu’ils puissent s’amuser en votre compagnie, voici une liste qui pourrait vous donner quelques idées de sorties.

Musée Océanographique de Salammbô (Dar El Hout)

Voir une multitude de poissons et de tortues dans des aquariums et des squelettes de différentes espèces d’oiseaux et de poissons, fera briller les yeux de vos enfants. Ce n’est donc pas un hasard si Dar El Hout reste l’un des endroits préférés des Tunisiens depuis des générations.

Parc zoologique du Belvédère

Après la succession de polémiques quant à la condition des animaux au parc du Belvédère, plusieurs mesures ont été prises afin de garantir une meilleure qualité de vie pour les espèces qui s’y trouvent ainsi qu’une balade agréable pour les visiteurs. Vos enfants seront ravis de découvrir tout au long du circuit, près de 155 espèces d’animaux dont des lions, flamants roses, phoques, sangliers, ratons laveurs, singes, oiseaux…

Cité des sciences de Tunis

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au samedi 3 février, la cité des sciences a préparé un programme riche et varié. De la découverte de l’électrostatique aux saisons en passant par la locomotion chez les animaux ou encore le mouvement chez l’homme et les éclipses solaires et lunaires, vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer.

Musée du Bardo/Musée de Carthage

Les vacances scolaires sont le moment idéal pour programmer une sortie au musée. Les musées du Bardo et de Carthage restent les plus populaires. Vous y découvrirez l’Histoire de la Tunisie à travers des mosaïques, des objets d’art, des tableaux, des statues ou encore des vestiges de ce qu’était Carthage. A découvrir ou redécouvrir sans modération.

Dougga/Oudhna

Tout comme les musées du Bardo et de Carthage, les sites archéologiques de Dougga et d’Oudhna recèlent une partie importante de l’Histoire de notre pays. Vous pourrez également profiter des deux sites pour y passer une partie de la journée et pique-niquer tout en veillant à ramasser vos déchets après votre passage 😉

 

 

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?