Présentation de la collection NN Couture à Musk And Amber Gallery

0
1059

La nouvelle collection de NN Couture sera présentée mardi 22 novembre 2016 à Musk And Amber Gallery.

Fondée par Neyla Nouira, cette nouvelle marque de Haute Couture s’inspire largement de l’artisanat tunisien et redonne vie à des traditions ancestrales de tissage et de broderie.

Pour la première collection de NN Couture, Neyla Nouira a choisi un grand designer sicilien, Elio Ferraro, partenaire idéal pour créer un label contemporain avec la mission de relier les cultures et d’exposer le monde à l’héritage historique tunisien des textiles et des broderies.

Après un lancement réussi aux Fashion weeks de Rome, Paris et Dubai, Musk and Amber a le plaisir de présenter en exclusivité à Tunis la première collection NN couture, qui mêle avec brio patrimoine et modernité.

nn-1

« Pour ceux qui ont un sens aigu de l’histoire de la mode, les créations tunisiennes d’Elio peuvent également rappeler celles d’Elsa Schiaparelli, la designer italienne qui a fait son premier voyage en Tunisie à l’âge de treize ans avec son père, un savant érudit d’études orientales.

Dans sa biographie de 1954, « Shocking Life », elle a souvent évoqué les «merveilleux matériaux et broderies traditionnelles » qu’elle appréciera tout au long de sa vie et qui constitueront les techniques qui trouveraient leur chemin dans ses merveilleuses collections de haute couture.

Il y a dans notre pays, une tradition de tissage de matériaux naturels, qui remonte à des siècles et nous souhaitons exploiter ces vieux métiers à tisser pour leur donner une nouvelle vie, pour le plaisir des femmes modernes d’aujourd’hui.

Des techniques de broderie raffinées ont été transmises de mère en fille depuis des générations dans des régions comme le Cap Bon, le Sahel ou le Nord. Garder ces compétences dans le temps fait partie des objectifs de « nn couture ».

« Nous aimons dire, comme le mentionne notre logo, que nn couture est «Made in the World», car il est né d’une collaboration interculturelle. »

Cette première collection est, certes, inspirée du patrimoine Tunisien, les prochaines pourraient nous réserver la surprise de trouver leurs origines ailleurs ! Qui sait » Explique Neyla Nouira

A noter que le cocktail de présentation de la collection aura lieu le mardi 22 novembre 2016 à partir de 18h00 à Musk And Amber Gallery.

nn2