Première de la pièce « Sur le pas de ta porte – على باب دارك »

0
135

La Compagnie Selim Ben Safia présente sa dernière création chorégraphique « Sur le pas de ta porte – على باب دارك », le Samedi 4 Mars 2017 à l’Institut Français de Tunis à 19h.
La création chorégraphique de Selim Ben Safia réunit sur scène et pour la première fois, 3 musiciens et 2 danseurs.

sur-le-pas-de-ta-porte

La pièce met en scène des corps qui se déchirent, qui se débattent, qui souffrent… mais qui ne font qu’un face à l’adversité, des corps qui restent debout face aux dangers communs, des corps qui résistent viscéralement face au danger.

La création chorégraphique épouse l’universalité de la musique d’Imed Alibi, la virtuosité de Zied Zouari et l’ingéniosité de Khalil Hentati, pour proposer une exploration multiculturelle du rythme et du mouvement. La création musicale prend ses racines dans des influences africaines, occidentales et orientales.

Depuis ses débuts, Selim Ben Safia s’est focalisé dans sa recherche chorégraphique sur la difficulté de créer, sur le rôle de l’art dans les sociétés arabo-musulmanes, sur les pressions sociales subies par les danseurs et sur l’avenir du métier post-printemps arabe. Il porte un intérêt particulier à l’artiste qui est en chacun ; C’est pourquoi, il met en scène aussi bien de jeunes danseuses, que des circassiens, des acteurs, des amateurs ou encore, des musiciens.

Teaser du spectacle : sur le pas de ta porte // على باب داركRendez-vous le 4 Mars 2017 à 19h à l'Institut Français de Tunis

Gepostet von Selim Bs am Samstag, 25. Februar 2017

Pour cette création chorégraphique, Selim Ben Safia a fait appel à des musiciens de talent : le percussionniste Imed Alibi, le violoniste Zied Zouari et le musicien « électronique » Khalil Hentati (EPI/Dhamma).

Côté danse, il met en scène le duo MAI composé d’Alice Kinh et de Théo-Mogan Gidon, deux danseurs français possédants une approche multiculturelle de la recherche chorégraphique.
« Sur le pas de ta porte – على باب دارك » est la 8ème création chorégraphique de Selim Ben Safia. Cet évènement est organisé en partenariat avec l’Institut Français de Tunisie et le Ministère de la Culture et du Patrimoine Tunisien. L’entrée est libre et gratuite.