Pourquoi Avril Lavigne est-elle la star la plus dangereuse du web ?

0
443

Qui n’est jamais tombé sur un site malveillant ou n’a infecté son ordinateur en voulant télécharger illégalement une chanson ou un film ? Pour prendre possession de notre smartphone ou ordinateur et voler ainsi de précieuses informations, les hackers utilisent diverses méthodes. Et quoi de mieux, pour nous appâter, que d’utiliser des mots clés de célébrités ?

Chaque année, la société éditrice du logiciel anti-virus McAfee mène une enquête sur les mots-clés de célébrités qui sont le plus utilisés par les pirates pour nous piéger : ce sont les stars les plus dangereuses du web. Pour son classement 2017, McAfee a ainsi placé en tête la chanteuse canadienne Avril Lavigne. Elle est la première chanteuse à être classée numéro 1. En 2013, année de sortie de son album éponyme, l’artiste était arrivée « seulement » deuxième.

Au classement 2017, Bruno Mars arrive juste derrière Avril Lavigne, suivi dans l’ordre de Carly Rae Jepsen, Zayn Malik, Céline Dion, Calvin Harris, Justin Bieber, Sean « Diddy » Combs, Katy Perry et de Beyoncé. Nous avons donc plus de chances de tomber sur un virus en tapant Avril Lavigne que Beyoncé.