Bravo Ines Boubakri

Bravo Ines Boubakri

Geplaatst door Re:play HD op woensdag 10 augustus 2016

« Je fais partie des meilleurs et j’aurai une médaille » : elle l’avait promis sur les ondes de Mosaïque FM… L’escrimeuse Ines Boubakri a remporté une médaille aux jeux olympiques de Rio, représentant ainsi la première victoire tunisienne.

C’est en passant par une défaite face à l’Italienne Elisa Di Francisca que la Tunisienne a sauvé les apparences en arrachant la troisième place du podium à la Russe Aida Shanaeva .

Née le 28 décembre 1988, Ines Boubakri  est la fille de Hend Zaouali, elle-même joueuse professionnelle d’escrime.  C’est donc tout naturellement qu’elle initie sa fille à ce sport dès l’âge de 5 ans.  Pour suivre sa passion, Ines Boubakri part alors en France et rejoint l’un des meilleurs clubs français d’escrime, le club de bourg- la-Reine, qui lui permet de développer ses compétences et performances. Dix fois médaillée aux championnats d’Afrique, Ines est également médaillée en 2014 lors des championnats du monde au Kazan.

Côté vie privée, la belle Tunisienne a rencontré l’amour dans son pays d’accueil. En effet, elle est mariée depuis 2014 à Erwann le Péchoux, un fleurettiste français.  Le couple nous a d’ailleurs offert une très belle photo aux jeux olympiques de Rio.

Ines Boubakri a dédié cette victoire à son pays et aux femmes tunisiennes: « J’espère que ça sera un message pour tous les Tunisiens. Pour la femme tunisienne, pour la femme arabe ! Pour dire qu’il faut y croire, la femme existe, elle a sa place dans la société ! J’espère que ça sera un message pour les jeunes, surtout  ».

mouais