Depuis le début de l’épidémie de coronavirus en Tunisie, étudiants, société civile, médecins…doublent d’effort pour trouver une solution rapide à ce fléau et prouvent à quel point les ressources ne manquent pas chez nous surtout quand il s’agit de matière grise. En effet, et pour palier le manque dont souffrent nos unités de soins en équipements de protection, des étudiants ont élaboré des visières pour le personnel médical et para-médical pour leur permettre de se protéger contre le virus pendant l’exercice de leur devoir.

Une large équipe travaille depuis des semaines pour fournir les agents médicaux du matériel de protection contre le…

Gepostet von Kais Mejri am Samstag, 21. März 2020

Ainsi, 5000 visières en MDF seront fournies au ministère de la santé et des modèles en impression 3D et d’autres, industriels, seront prêts à être utilisés dans les jours à venir. Une très bonne initiative quand on sait que les masques de protection sont indispensables aux corps médical et para-médical surtout en cette période d’épidémie.

Il y a quelques jours, des étudiants ingénieurs et médecins se sont également mobilisés pour créer des respirateurs/réanimateurs en se lançant un challenge. Une autre initiative à saluer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here